comment sauver mon orchidée

Parce que les orchidées méritent un forum
anna42
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 07 juin 2022 15:59
Région : Rhone Alpes

comment sauver mon orchidée

Message par anna42 »

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai un problème avec mon orchidée. Ma mère m'en a offert une il y a maintenant un an, qui allait très bien jusqu'à environ deux semaines. Elle s'est mise à jaunir et les feuilles sont tombantes de plus en plus. Ma mère qui a toujours eu des orchidées à un conseil bien à elle, qui a toujours marché pour les siennes bien que cela soit étonnant : les plonger dans l'eau. J'ai aussi essayé, mais rien n'y fait.
Mes espoirs de retrouver un jour mon orchidée diminuent de plus en plus, aidez-moi s'il vous plait.

Merci d'avance pour votre réponse, qui je l'espère pourra m'aider :(
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: comment sauver mon orchidée

Message par Wivine »

Bonjour,

Il nous faudrait une photo…

Des feuilles jaunes c’est souvent un excès d’arrosage, mais ça pourrait être aussi un manque, ou des coups de soleil par exemple. Ou autre chose… Sans voir la plante on peut difficilement se prononcer.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
anna42
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 07 juin 2022 15:59
Région : Rhone Alpes

Re: comment sauver mon orchidée

Message par anna42 »

Voilà, ce sont deux photos prises à des moments différents, mais la plus récente est celle qui s'appelle "images"
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance
Pièces jointes
747A0495-1986-4DE9-AED6-CCACADE439B0.jpeg.b35290834c10715694e6c2431ea9a112.jpeg
images.jpg
images.jpg (8.8 Kio) Consulté 1215 fois
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: comment sauver mon orchidée

Message par Wivine »

Bonjour,

Soit ce n’est pas la même orchidée sur les deux photos, soit il s’est écoulé plusieurs années entre chaque cliché…

Photo 2 c’est une orchidée qui a soif, mais peut-être a-t-elle perdu ses racines à cause d’excès ou d’un substrat trop vieux.
Il faudrait dépoter et regarder l’état des racines. Si elles sont saines remettre en pot avec des écorces de pin neuves.

Arroser en trempant le pot dans un cache pot rempli d’eau pendant environ 10mn quand les racines sont gris/vert et que la majorité des écorces paraissent sèches.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »