Fleurs de tomate?????

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Etui
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mer. 20 mai 2020 9:05
Région : Rhone Alpes

Re: Fleurs de tomate?????

Message par Etui »

Un petit lien pour la postérité sur ces faces de chat, vu que le sujet a déjà été bien déterré

https://www.infos-tomates.com/culture/m ... ce-de-chat

Perso j'ai ces fleurs sur quasi toutes les coeurs de bœuf, je les enlève quand elles sont encore petites si je les vois (ça fait une boule) et comme elles semblent remplacer la tige principale je laisse repartir un gourmand en dessous.


J'ai une autre question, quand on a des gourmands ou des feuilles qui poussent après les fleurs, il faut les enlever ? J'ai aussi des nouveaux bouquets de fleurs qui poussent après des bouquets déjà tomatés :?:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Fleurs de tomate?????

Message par nénesse 55 »

Etui a écrit : lun. 06 juin 2022 22:33quand on a des gourmands ou des feuilles qui poussent après les fleurs, il faut les enlever ?
J'enlève le gourmand et je laisse les feuilles.
anna42
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 07 juin 2022 15:59
Région : Rhone Alpes

Re: Fleurs de tomate?????

Message par anna42 »

Etui a écrit : lun. 06 juin 2022 22:33 Un petit lien pour la postérité sur ces faces de chat, vu que le sujet a déjà été bien déterré

https://www.infos-tomates.com/culture/m ... ce-de-chat

Perso j'ai ces fleurs sur quasi toutes les coeurs de bœuf, je les enlève quand elles sont encore petites si je les vois (ça fait une boule) et comme elles semblent remplacer la tige principale je laisse repartir un gourmand en dessous.


J'ai une autre question, quand on a des gourmands ou des feuilles qui poussent après les fleurs, il faut les enlever ? J'ai aussi des nouveaux bouquets de fleurs qui poussent après des bouquets déjà tomatés :?:
perso je fais pareil que nénesse :o
Etui
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : mer. 20 mai 2020 9:05
Région : Rhone Alpes

Re: Fleurs de tomate?????

Message par Etui »

Très bien alors je laisse les feuilles !
J'avais aussi laissé les nouvelles fleurs à la suite du bouquet et elles sont devenues comme les autres
Répondre

Revenir à « A la culture »