vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8232
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

colibri , tu tombes a pic avec le café , mais je laisse le chocolat , nous sortons du resto avec des amis . en dessert j'ai été raisonnable je n'ai pris que des fraises fraîches et pourtant il y a un buffet de desserts a volonté a tomber , entre les tartes aux fruits au choix , les crèmes , les mousses , les éclairs au chocolat ( :love: ) les macarons ,etc.....les amis ne se sont pas privés ....

pas de pluie , mais du vent , la température a baissé .tant mieux , plus de ventilo ni de clim a la maison .

Danielle , ce vieux greffier a la vie dure . avec tout ce qu'il a eu comme plaies , même très profondes , je le soupçonne d'être passé sous une voiture , il avait le train arrière dévié , il a toujours guéri sans l'aide d ' un véto .un coup de désinfectant quand on arrivait a l'attraper .tous les soirs il partait courir la gueuse , il revenait , oreille presque arrachée , queue cassée , un trou profond dans le cou ou sur la cuisse . et tout le reste ... il est toujours là . quand il y a eu de l'orage cette semaine il se cachait derrière le volet de la porte fenêtre que j'avais un peu refermé .il ne l'avais jamais fait avant .

cette aprem sera calme , a plus tard ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3256
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

J'en ai marre de ces changements de temps, on passe du presque froid au très chaud en 1 jour ! et toujours du vent !!
Ca fait deux ou trois années que sauf canicule les nuits restent fraiches l'été.
Le temps devient très bizarre quand même :(
Misou est contente car elle peut arrêter clim et ventilo mais ici on en est loin d'avoir trop chaud, cet après-midi j'ai même fait tourner un peu le chauffage y avait même pas 18° dans la maison, sans chauffage demain matin j'aurai 16/17° ...

Rien fait au jardin, il faudrait arroser mais pas le goût avec ce grand vent, je le ferai demain ....

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour la garden family

34 ans de mariage ce jour,
Je vous dépose les boissons chaudes et croissants.

Pas mal de vent mais fait beau.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou pour le petit déjeuner, je vais me laisser tenter par un croissant avec un thé.
Bon anniversaire à toi et ton homme, 35 ans de mariage c'est beau ! Profitez bien de votre journée.

Image

Christelle, tu as raison ces changements de temps c'est fatigant, nous sommes plutôt dans la fraîcheur et on supporte un gilet dans la maison.
Monsieur Coobe finit la taille de sa haie. Le temps est nuageux mais le soleil semble vouloir percer les nuages.
Hier nous sommes allés chez la véto pour la vaccination d'Ollie. Après avoir bien palpé son dos et surtout sa patte arrière opérée, elle s'est aperçue qu'elle avait une vertèbre coincée. Elle a rdv chez l'ostéopathe dans 2 semaines et en attendant on fait des petites marches.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.
Mais nous en sommes à 34,noce d ambre.

Il va faire chaud, très chaud mais on a un petit vent.

Bonne journée les ami-e-s
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Nanou, bonne journée au frais. 34 ans comme le temps passe vite.
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus de fruit, la gâche et la confiture de reines-claudes.
Vous devez être tous occupés et je n'ai pas grand chose de nouveau à raconter.
Le temps est nuageux, nous allons marcher tout à l'heure.
Une pensée pour nos amies absentes.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8232
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

heureusement que les nuits sont plus fraîches , le vent est calmé , il refait chaud dans la journée .

rien de spécial , a si , comme il a plu a la st Médard , Barnabé lui coupe l'herbe sous le pied , donc il fera beau pendant 40 jours . j'espère qu'il ne fera pas de canicule !!!.

rien de spécial , marché en Ardèche ce matin , chercher la baguette , un café et voilà pour ce matin .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas grand chose à raconter, je suis assommée par la chaleur 31° aujourd’hui ! et on nous prévoit des 36° la semaine prochaine :twisted:

Le comble : nous préparons les valises pour un voyage Anduze pour aller voir le cousin américain qui prend ses vacances dans la maison familiale. Fifille m'a annoncé à midi qu'on y prévoyait de 40° et +++ la semaine prochaine. Je sens que le voyage ne va pas s'éterniser :roll: ou bien je vais squatter la voiture climatisée ???

Bon anniversaire à M. et Mme Natou :D Nous approchons des noces de cèdre :? Ca ne nous rajeunit pas :lol: Nous nous sommes mariés au mois d'Aout Anduze et je n'ai pas souvenir qu'il y faisait aussi chaud.

A midi, je suis passée chez l'enchanteur pour voir s'ils avaient des portes qui conviendraient pour nos nouvelles chambres. Celles que j'avais repérées chez le castor sont en rupture :twisted: Chez l'enchanteur, je suis tombée sur un jeune vendeur qui essayait de m'expliquer que le placage et le mélaminé c'était la même chose, j'ai insisté en lui expliquant que je ne voulais pas du mélaminé, mais du placage de bois vrai : d'après lui le placage de vrai bois c'est toujours une base de bois reconstitué :roll: A mon avis il n'est pas du tout au courant que le bois vient d'arbres et les arbres de la foret, il doit croire que les arbres poussent en usine, il croit aussi que les femmes de plus de 50 ans sont des perdreaux de l'année et qu'on peut leur vendre des vessies pour des lanternes :devil: :angryfire: J'avais envie de le claquer, alors je suis partie, ayant eu le renseignement que je voulais, à savoir qu'ils n'avaient pas de portes en placage de chêne et que les portes en mélaminé étaient en stock dans la dimension qui me convenait :mrgreen:

Tenez vous au frais et bonne journée :coktail: :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3256
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

repos aujourd'hui, une belle journée, grand ciel bleu mais toujours du vent ici donc la chaleur reste supportable, par contre la pelouse est grillée et la végétation souffre .... la météo annonce de grosses chaleurs la semaine prochaine voir même la canicule ....
j'ai un peu ""gratté" dehors ... arraché un peu de mauvaises herbes, déplacer deux ou trois pots.
ce soir ça sera peut être encore arrosage.

Bon anniversaire à Natou et à son mari, 34 c'est beau ...je vous souhaite beaucoup d'années de bonheur encore ...
Au bout de 23 ans de vie commune je pensais vieillir auprès de mon conjoint, ça ne se fera pas ....
Y a un papy à l'Ehpad ou je travaille qui a perdu sa femme après 70 ans de vie commune !

Bon séjour à Anduze Colibri !

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci christelle pour tes souhaits,
Mais on ne dit pas "aller à Anduze" les gens du coin disent "aller Anduze" :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon séjour Anduze.

Mais que ça cogne. Ce n est pas permis

Et dire qu on va toujours avoir ça....
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : sam. 11 juin 2022 17:24 Bon séjour Anduze.

Mais que ça cogne. Ce n est pas permis

Et dire qu on va toujours avoir ça....
Il va falloir s'organiser, se mettre à l'abri, sortir la nuit ou aller s'installer à la montagne .....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Petit orage inattendu ce soir :top:
Il n'est pas tombé grand chose, mais c'est toujours ça de pris et ça m'évite la corvée d'arrosage de ce soir :top:

Le tonnerre ne plait pas à Ollie et j'espère que ça va s’arrêter de gronder, sinon on ne va pas bien dormir :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3256
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne ce matin ? tout le monde est au jardin pendant qu'il fait encore frais 8)
Je vous laisse le thé et le café pour la pause du matin, et des jus de fruit s'il fait déjà chaud.

Il va faire une belle journée encore, toujours avec un peu de vent mais quand il fait 30° ça rend la chaleur supportable pour les humais mais ça finit de sécher.
Rien de bien prévu, il va falloir aller voter, pas trop le goût mais il le faut déjà qu'il risque d'avoir beaucoup d'abstentions.
Colibri est peut être déjà partie Anduze.

Pensées aux absentes et courage à K6
Bon dimanche à toutes et à Sirulen.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Christelle pour les boissons chaudes et fraîches, je vous laisse de la gâche avec de la confiture de mirabelles.
Chez nous, on apprécie les températures agréables.
Colibri, bon séjour anduze, j'espère que tu ne vas pas avoir trop chaud.
Nous rentrons de voter, je suis partie à pied avec Ollie et monsieur Coobe a suivi en voiture car il tonnait et le ciel s'assombrissait. Nous avons eu le temps de faire un petit tour avant que l'averse ne tombe.
Une pensée pour nos absentes.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8232
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

d'abord , bon anniversaire a la famille natou , les années passées comptent comme au premier jour .

Colibri , je ne t'envie pas du tout , pourtant la région est magnifique , j'aime beaucoup me balader par là . s'il fait aussi chaud que chez fifille , Anduze n'est pas loin , hier aprem il faisait 47° sur son balcon plein sud :oh: bon courage !!
nous on reste a 33 ° a l'ombre , le soleil plombe .

rien de particulier a dire , on va se tenir au frais , au besoin on allume la clim .

comme la vaisselle est terminée , je refais du café après le repas ..bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonsoir à tous
Il fait chaud, mais il fait clair, quel bonheur ces jours qui s'allongent.
Je vais aller au bureau de vote participer au dépouillement, je suis disponible pour cela..

J'ai reçu hier une notification de ma banque , m'informant que l'analyse de contestation de mon dossier est terminée.
et devinez quoi :oh: " la réponse vous a été adressée aujourd'hui par courrier "

Par courrier alors que parait il, le dossier n'avançait pas parce que je n'avais pas bien cliqué dans mon application !

A la bcp ,plus fiable qu'un mail, il y a la poste ! ( il est vrai que si leur application n'était pas en dérangement, l'escroc ne pouvait pas retirer mille euros;)

La suite bientôt, rapidement ou pas selon l'affranchissement avec timbre vert ou rouge :roll:

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3256
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

et bien pas très efficace votre banque Danielle !

on a eu un petit orage à 17h00, on a pas eu énormément de pluie mais c'est toujours ça avant la semaine chaude annoncée.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

5 kg de fruits rouges (2,5 kg de groseilles rouge et 2,5kg de cassis) de récoltés mais c'est pas encore fini

prière quotidienne de 15 minutes à partir d’aujourd’hui
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, les crêpes faites hier, le sirop d'érable, la confiture de mirabelles et de la cassonnade.
Danielle, je trouve que ta banque te balade un peu. Espérons que tu auras bientôt de bonnes nouvelles.
Nous avons eu de grosses averses hier et un temps assez nuageux, mes plantes de terrasse ont été arrosées.
J'ai rdv tout à l'heure avec l'ophtalmo pour le contrôle de la pression oculaire et de mes fils circulaires sur les yeux.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci Coobe. Je prends volontiers une crêpe.

Nuit bien trop chaude mais en fin de compte on arrive à dormir.

Danièle effectivement la banque elle est bof. Mais après ça m étonné pas. Ils en ont rien à faire de nos soucis sauf si tu veux faire un crédit. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de reines-claudes.
Rien de neuf, tout est ok pour la vue et la pression oculaire.
Il fait beau et frais pour l'instant, je pars marcher avec Ollie. L'ouvrier qui fait les travaux d'étanchéité vient tout à l'heure. M. coobe reste l'attendre.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3256
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Toute seule Coobe ?
Il fait beau avec un petit air, pour l'instant la chaleur est bien supportable, 20° seulement dans la maison quand je suis rentrée du boulot à 15h;
J'ai commencé à arroser ce qui est à l'ombre car je veux pas finir à point d'heure, c'est mon seul boulot au jardin en ce moment.

Ce matin aux infos ils ont dit que les cas de Covid repartaient à la hausse, et c'est vrai qu'au boulot on a de nouveau des cas (personnel pour le moment), je croyais que le virus n'aimait pas la chaleur.

Pensées aux absentes.

Bonne fin d'après-midi
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24492
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous,

Coobe c est un bon bilan oculaire. Cool.

Christelle j'ai comme l impression qu ils n en savent pas beaucoup plus sur le covid. 2 ans de restriction , de vaccins et de pass et la on fait comme si de rien n était . Comprends plus rien.

Sur ce. Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18689
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la baguette, le beurre et la confiture de mirabelles.
Il fait bon et il y a du vent ce qui fait que la chaleur n'est pas écrasante.
Nous amenons Ollie chez le toiletteur pour sa coupe habituelle. Nous ferons notre petite marche à cette occasion.
Nos travaux d'étanchéité sont faits, le responsable qui est passé voir si tout s'était bien passé, nous a fait une proposition très intéressante pour l'isolation et nous allons probablement accepter sa proposition pour la fin de l'année.
Pensez à vous hydrater.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »