joint racleur

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
pelouse30
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 12 juin 2022 11:25
Région : Languedoc Roussillon

joint racleur

Message par pelouse30 »

bonjour
ma pompe remonte un peu de sable et malgré le filtre il en passe un peu qui abîme rapidement les joints racleurs de mes asperseurs
On peu changer uniquement ces joints,et je sais comment, plutot que de racheter des asperseurs neufs sans arrêt.Mais là est la question:
oû trouver ces joints ??????
mes asperseurs sont des rain bird 5004pc, j'en ai une bonne vingtaine et le budget pour les remplacer est conséquent.
Donc si quelqu'un peut m'aider, merci....
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: joint racleur

Message par arroser »

Non le joint ne se change pas.

Quand vous démontez un arroseur, il y a du sable accumulé dans le filtre en dessous ?

Voici un exemple (catastrophique) d'un filtre sur une installation pleine de sable :
filtre 5004 sable.
filtre 5004 sable.


Peut être devriez vous faire une recherche, ici sur ce forum ou sur le net, avec le terme hydrocyclone. Cet appareil, si il est correctement dimensionné pour le débit de votre installation, peut vous aider sans doute.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
pelouse30
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 12 juin 2022 11:25
Région : Languedoc Roussillon

Re: joint racleur

Message par pelouse30 »

Alors pourquoi le corps de l asperseur fuit de + en + et suis obligé de le changer
Un asperseur dure maximum 2 saisons d arrosage.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: joint racleur

Message par arroser »

pelouse30 a écrit : dim. 12 juin 2022 15:10 Alors pourquoi le corps de l asperseur fuit de + en + et suis obligé de le changer
Vous répondez à une question par une question ????
pelouse30 a écrit : dim. 12 juin 2022 15:10Un asperseur dure maximum 2 saisons d arrosage.
essayez les mêmes modèles mais en inox : l'inox retient bien moins le sable lorsque l'arroseur se rétracte, de cette façon il y a traditionnellement moins d'usure du joint racleur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »