Est ce un cordyline australis ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Marianne06
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 juin 2022 17:32
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Est ce un cordyline australis ?

Message par Marianne06 »

Bonjour,

J’aimerais avoir plus d’informations au sujet de cet arbre et également savoir si ses racines peuvent creuser et endommager une fondation (en dessous de cette terrasse se trouve un magasin d’alimentation) et je me bats pour essayer qu’on ne le fessa pas enlever… 
Toute  information peut m’être utile …

Ps: est ce bien un cordyline australis ?

télécharger.png
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Est ce un cordyline australis ?

Message par Wivine »

Bonjour,

Cordyline je dirais oui, d’après la floraison. Australis par contre je ne sais pas.

Les racines peuvent aller jusqu’à 2m de profondeur sur les sujets adultes. Je pense qu’il vaudrait mieux la déplacer dans un jardin, en pleine terre, avant que les ennuis commencent.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Milii
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : mer. 25 août 2021 12:19
Région : Aquitaine

Re: Est ce un cordyline australis ?

Message par Milii »

Bonjour.
Les racines des yuccas sont très profondes mais apparemment les cordylines aussi. Wivine a vraiment raison. viewtopic.php?t=168986
Marianne06
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 juin 2022 17:32
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Est ce un cordyline australis ?

Message par Marianne06 »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis vraiment triste de devoir l’enlever …
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »