Plante carnivore

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ElTraxe
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 12 juin 2022 10:10
Région : Ile de France

Plante carnivore

Message par ElTraxe »

20220612_102732.jpg
Bonjour, je suis là pour vous parler de mes petites chéries que sont Una 3 et 4 (Dionae) et Uhu (Drosera capensis alba). Si votre première réflexion est 3 et 4, c'est normale. Il y a quelques années je me suis laisser tenter par la culture des plantes carnivores. Mais j'étais vraiment ...nul. J'ai perdu 2 Dionae car mauvais arrosages et mauvais placements.

Toutefois, voilà 1 an et demis que j'ai adopté deux nouvelles Dionae et un Drosera. Et je dois bien dire que je suis fière de voir les fleurs qu'elles me font. A croire qu'elles sont sous stéroïdes mais non :daisy: :daisy:

J'ai tout de même peur que ces fleures épuisent énormément mes Una. L'hiver a pas été trop rude sauf pour Uhu qui a complètement noirci et repris du poile de la bête depuis 1 mois. :soleil:

Si certains d'entre vous aurais des conseils. A savoir que je ne fais rien pour ces plantes à par mettre de l'eau de pluie dans le réservoir de la jardinière. Elles sont en totale autonomies. :bonsai:

Bonne culture à tous et merci de m'avoir lu.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Plante carnivore

Message par lejardinero »

Ces plantes vivent de la capture d'insectes ,pensez y avant d'utiliser des insecticides
ElTraxe
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 12 juin 2022 10:10
Région : Ile de France

Re: Plante carnivore

Message par ElTraxe »

Bonjour et merci pour cette remarque. Je le sais très bien, car des suite de ma maladresses des premières plantes carnivores quevjai eu, je me suis un peu plus renseigné sur la nourriture, la préparation a l'hiver et le substrat.

D'ailleurs en septembre dernier ma Una de droite a manger plusieurs Hannetons.. j'en suis envahis :? .

Bonne journée er culture :D
Beauprintemps68
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 27 janv. 2022 17:27
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse

Re: Plante carnivore

Message par Beauprintemps68 »

Elles n'ont pas forcément besoin d'insectes, elles peuvent se nourrir en priorité dans la terre
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »