repiquage pied courgette et chaleur

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
clafoutiscerise
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : mer. 01 juin 2011 14:44
Région : Ile de France

repiquage pied courgette et chaleur

Message par clafoutiscerise »

Bonjour,

j'ai mis des pieds de courgettes en terre ce matin (issu de semis), le potager est exposé nord ouest
j'ai mis des pot autour de chaque pied pour faire u peu d'ombre mais quelques heures après le repiquage ils sont tout recroquevillés, vont ils repartir normalement ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5223
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: repiquage pied courgette et chaleur

Message par aloune »

J'ai planté hier matin concombres melons et courgettes, bien arrosé et foiné. J'ai même déposé un petit peu de foin au dessus des plants pour protéger un peu le feuillage des brûlures du soleil. On verra.... Il fait trop chaud pour sortir voir le résultat pour l'instant... Mon potager est plein sud et c'est le cagnard, pas d'ombrage pour le moment.... Il faut attendre que mes haies poussent....

Une autre option, plutôt que des pots (en quel matériau?) serait de poser des caissettes ajourées au dessus de tes plants.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5223
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: repiquage pied courgette et chaleur

Message par aloune »

Comment vont tes courgettes? Samedi matin les miennes étaient tristes, j'ai donc suivi mon propre conseil, et j'ai même ajouté une feuille de journal mouillée sur les cagettes trop ajourées. Ça les a bien aidées.

Ce matin j'ai planté courges et pastèques. À nouveau bien foiné, et couvert carrément les plants de foin.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »