poirier feuilles jaunatre

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
captainlol31
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 20:00
Région : Midi-Pyrénées

poirier feuilles jaunatre

Message par captainlol31 »

Bonjour à tous,
Voilà mon poirier qui est en place depuis quelques mois se met à avoir les feuilles jaunâtres, il a cependant 2 débuts de jolie poires.
Il est sur une terrasse il a la terre protégé de froid et exposé plein sud, il est vraie qu'il a fait chaud ces derniers jours, et pour en rajouter il se peut que la clim rejette un peut d'air chaud dans son environnement.
Je rajoute que cet hiver je ne l'ai pas protégé il a eu un bon coup de froid ( il loge sur Toulouse alors ca n'a pas était la toundra non plus) des feuilles ont noircies mais n'a pas montré plus de signe que ca par la suite les poires se sont développé.
Que pensez vous qu'il a ?
Merci pour votre aide
Pièces jointes
20220624_192931.jpg
20220624_192938.jpg
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: poirier feuilles jaunatre

Message par lejardinero »

C'est un peu comme avoir un éléphant en appartement.
captainlol31
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 20:00
Région : Midi-Pyrénées

Re: poirier feuilles jaunatre

Message par captainlol31 »

lejardinero a écrit : sam. 25 juin 2022 17:33 C'est un peu comme avoir un éléphant en appartement.
Il est clair qu'il serait mieux en pleine terre, je lui ai quand même fait un bac de 80cm de côté et presque 1m de profondeur je pense pas que le problème soit là ...
Pièces jointes
IMG_20210413_183150.jpg
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: poirier feuilles jaunatre

Message par Asterix »

Ça m'évoquerait assez bien un excès d'eau... il est clair qu'un fruitier en pot, ce n'est pas l'idéal. J'ai eu un pommier en pot comme ça, sur une terrasse, il y a plus de 25 ans, et c'était une gageure que de le maintenir OK, en particulier au niveau de l'alimentation en eau : pas trop, mais pas trop peu non plus. Au bout de 2-3 ans je l'ai transplanté en pleine terre et il a beaucoup apprécié.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »