plante mystérieuse dans la jardinière pourpre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

plante mystérieuse dans la jardinière pourpre

Message par AntoineR82 »

j'aimerai que puissez identifier cette plante mystérieuse qui s'est développée près des armoise, molène, pensée sauvage et bétoine. Cette plante mesure 35 cm de haut et aime l'humidité très lourde de même que la sècheresse le tronc est marron en bas mais le haut est vert.
les photos ci-dessous moindre l’arbre entier et les feuilles + le tronc. Auriez-vous l'idée de ce que ça peut être ?.


Image

Image

Image
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
bernardreinert1
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : sam. 30 janv. 2021 18:39
Région : Auvergne
Localisation : Far West de la Sibérie centrale

Re: plante mystérieuse dans la jardinière pourpre

Message par bernardreinert1 »

semis de saule
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: plante mystérieuse dans la jardinière pourpre

Message par AntoineR82 »

c’est ce que je craignais mais l'espèce j’ignore (il n'y a pas de saule chez moi ni au voisinage)
dois-je le garder dans la jardinière ou l'arracher (il ne gène aucun autre arbuste)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »