Quel poisson choisir ???

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Hhelene
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 22 mai 2021 19:16
Région : Bourgogne

Quel poisson choisir ???

Message par Hhelene »

Bonjour, le printemps arrive , les moustiques arriveront.
J’ai un bassin-tonneau avec un très bel aponogéton qui fleurit très bien, qui est très beau, et tout et et tout… mais je ne voudrais pas faire un élevage de moustiques-tigres ni même de moustiques ordinaires.
Quels poissons mettre, mais qui ne mange pas l’aponogéton?
Je nourrirai le ou les poissons, bien sûr.
Quelqu’un a une idée ?
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Quel poisson choisir ???

Message par nagol »

Bonjour,

Tu peux envisager un couple de macropode ocellatus , mais il faudra les rentrer l'hiver dans un endroit hors gel.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Quel poisson choisir ???

Message par Noisette47 »

Si le bassin est complètement et absolument autonome, pas le moindre possibilité d'un fuite vers un cours ou plan d'eau naturel, les guppies sont la solution. Tout petits, se reproduisent bien, pas besoin d'être nourris parce qu'ils se régalent des moustiques, larves et adultes . Dispo dans les magasins pour aquariums.
Hhelene
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 22 mai 2021 19:16
Région : Bourgogne

Re: Quel poisson choisir ???

Message par Hhelene »

Merci pour vos réponses, mais est-ce que ces poissons peuvent vivre dans de bonnes conditions si le bassin n’est pas oxygéné et pas chauffé ?
J’avais pensé à des poissons-chats qui sont résistants mais qui auraient sans doute mangé les aponogétons…
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Quel poisson choisir ???

Message par Noisette47 »

Pas de problème pour les guppies. J'ai commencé avec 8, divisé sur 2 bassins et identifiés comme 3 mâles et une femelle dans chaque bassin. Profondeur maximum 1m et que les nénuphars et lotus comme vegetation. Je n'ai aucune idée combien il y en a maintenant, 4 ans plus tard, mais il parait qu'ils se plaisent!
Hhelene
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : sam. 22 mai 2021 19:16
Région : Bourgogne

Re: Quel poisson choisir ???

Message par Hhelene »

Le guppy me semble bien alors… à quelle température est-ce que je dois le mettre à l’abri à l’intérieur ?
C’est un poisson exotique!
anna42
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 07 juin 2022 15:59
Région : Rhone Alpes

Re: Quel poisson choisir ???

Message par anna42 »

merci pour vos réponses qui vont bien m'aider, je vais aussi prendre des guppies :)
Répondre

Revenir à « A ses habitants »