Monstera deliciosa "racines aeriennes"

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bisaliot
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 04 juil. 2022 12:45
Région : Haute Normandie

Monstera deliciosa "racines aeriennes"

Message par bisaliot »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site (très enrichissant au passage)

J'ai une petite question concernant un Monstera deliciosa que je possède depuis environ 1an et demi,

Les racines aériennes deviennent légèrement envahissantes et par manque d’expérience je n'ai pas pris le temps de les canaliser vers la terre...

J'aimerais connaitre vos avis concernant la taille de celles ci ? ( 1/3, totale, ou pas du tt !)

Serait-il judicieux d'effectuer un rempotage par la même occasion si taille il y a ?

je prends tous vos conseils :)

(photos en pièces jointes )


De plus, avec l'arrivée d'un petit être qui ne devrait plus tarder à faire du quatre pattes et qui trouvera surement très amusant de tirer sur ses belles racines, j'aimerais éviter l'accident pour tout le monde ! :lol:

Par avance merci de vos retours !

bibi sasa lioliott
Pièces jointes
monstera org 2.jpg
monstera org.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Monstera deliciosa "racines aeriennes"

Message par Wivine »

Bonjour,

Je n’aime pas l’idée de couper mais bon…
Si tu coupes tout à ras il n’en mourra pas mais je pense qu’il ne va pas aimer.
Si tu coupes un bout seulement ça risque de ramifier sur certaines et tu en auras deux fois plus.
Dans les deux cas il peut aussi se mettre à en faire de nouvelles, plus nombreuses.
A toi de voir…

Tu peux aussi les mettre dans une corbeille comme si c’était des câbles électriques, du moins pour les parties les plus souples.

Pour le rempotage ça peut encore attendre. Un traumatisme à la fois.

Prévoit un pot et du terreau au cas où tu devrais rempoter «en urgence» cet hiver (signes de faiblesse de la plante…) mais idéalement attends le début du printemps prochain. Cache pot moins serré sinon c’est comme mettre la plante dans un pot sans trou.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »