Philodendron 'Birkin' feuille blanche brunit

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
alomba
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 06 juil. 2022 19:04
Région : Midi-Pyrénées

Philodendron 'Birkin' feuille blanche brunit

Message par alomba »

Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureuse proprietaire d'une birkin depuis bientot deux ans et je commence a me poser des questions sur sa croissance
Elle est exposee nord (pas de lumière directe) et je m'assure d'attendre que la terre sèche bien pour l'arroser (même au fond)
Mes arrosages se font environ 1 fois par semaine

Seulement voila, elle fait des feuilles blanches qui peu à peu brunissent et finissent par tomber !
Je n'arrive pas a en garder une seule.... De leur côté les feuilles vertes se portent bien !

Voilà du coup je ne sais pas si c'est un problème d'excès d'arrosage.... Ou trop peu d'arrosage !

Merci à vous :)

Alex
Pièces jointes
IMG_20220706_191400.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Birkin feuille blanche brunit

Message par Wivine »

Bonjour,

Manque de lumière certainement.

Après si le terreau sèche autant en une semaine c’est que tu ne mets sans doute pas assez d’eau (du coup mauvaise croissance) mais avec une exposition Nord difficile d’arroser plus sans noyer la plante…
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Philodendron 'Birkin' feuille blanche brunit

Message par daniele 43 »

J'ai modifié le titre pour donner à cette plante un nom correct ; sinon des gens vont croire qu'on parle de Jane Birkin, et qu'elle est malade
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou141
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 17 avr. 2022 14:11
Région : Midi-Pyrénées

Re: Philodendron 'Birkin' feuille blanche brunit

Message par Scoubidou141 »

Bonjour, même chose pour moi et toutes les personnes ayant un Birkin que j'ai rencontré : les feuilles blanches n'ont pas assez de chlorophylle et finissent par mourir naturellement. Seules celles avec un minimum de vert survivent. C'est la même chose pour les monstera à variegation, syngonium variegata etc.. : feuilles toutes blanches = vont bientôt mourir et tomber.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »