Clématite or notre Clématite?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Biscott
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 01 mai 2022 14:41
Région : Alsace

Clématite or notre Clématite?

Message par Biscott »

Bonjour,
J'ai une plante grimpante qui est en train d'envahir ma palissade à vitesse grand V!
J'avais planté il y a quelques années une clématite au même endroit, les feuilles ressemblent mais les fleurs sont violettes et ça n'envahissait pas autant et aussi vite la palissade.
D'où ma question: qu'est-ce? Vaut il mieux l'arracher car ça s'accroche à mes autres plantes et je me dis que ça va finir par les étouffer.
Pièces jointes
20220711_101159.jpg
20220711_101223.jpg
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

Re: Clématite or notre Clématite?

Message par nycandra »

aïe , clématite des haies , une plante qui étouffe même des arbres .
je crois que je n’ai pas besoin d’en dire davantage .
couper bien sûr toute la partie aérienne , puis trouver le pied , et , ma méthode pour éradiquer, mettre un pot retourné qui procurera noir et sécheresse pendant un certain temps qui peut être d’un an .
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Clématite or notre Clématite?

Message par daniele 43 »

attention en la coupant ou l'arrachant ; elle est irritante voir fortement allergène
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »