Prolonger la floraison des cannas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Prolonger la floraison des cannas

Message par christianne »

Bonjour,

J'en avais déjà parlé dans un autre post mais je ne le retrouve plus.
Lorsqu'une tige de canna a fini de fleurir, (en général 2 bouquets, rarement 3), si on laisse les graines se former la floraison s'arrête.
Pour avoir l'apparition de nouvelles tiges, il suffit de couper la tige ayant fleuri à env 10 cm du sol et 2 cornes vont apparaitre, pousser et fleurir.
Cela suppose évidemment de l'engrais géranium mis à la plantation puis après la 1° floraison, beaucoup d'eau (en pot, je mets une coupelle assez haute pr la remplir d'eau) et surtout un pot assez large pour permettre la multiplication des bulbes.
Canna rouge jaune orange 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Prolonger la floraison des cannas

Message par marcellini »

Merci christianne , je viens de suivre ton conseil mais je crois que c'est trop tard car ils ont déjà commencé à faire les graines , je verrai bien .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Prolonger la floraison des cannas

Message par christianne »

je précise que mes cannas ont toujours mieux marché en pots qu'en pleine terre...
pour les rentrer, il faut laisser sécher au moins partiellement le feuillage à l'automne (arrêter les arrosages), le couper puis rentrer les pots tels que, ds un endroit hors gel et hors rats. je mets des planchettes solides entre les pots pr les empiler.
je les arrose à nouveau au printemps. Avec ma technique de coupe des tiges ayant fleuri, les pots se remplissent plus rapidement
Il est recommandé de les rempoter au printemps avec engrais géranium ou rosier, en divisant la motte si le pot est trop plein de bulbes
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Prolonger la floraison des cannas

Message par christianne »

marcellini a écrit : sam. 14 juil. 2018 9:59 Merci christianne , je viens de suivre ton conseil mais je crois que c'est trop tard car ils ont déjà commencé à faire les graines , je verrai bien .
mais les miens aussi, ils font les graines avant même la fin de la floraison du 1° bouquet, il n'est pas trop tard. je les enlève au fr et à mesure. l'essentiel est de stimuler de nouvelles "cornes" en coupant la tige
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Prolonger la floraison des cannas

Message par christianne »

christianne a écrit : mer. 11 juil. 2018 16:28 Bonjour,

J'en avais déjà parlé dans un autre post mais je ne le retrouve plus.
Lorsqu'une tige de canna a fini de fleurir, (en général 2 bouquets, rarement 3), si on laisse les graines se former la floraison s'arrête.
Pour avoir l'apparition de nouvelles tiges, il suffit de couper la tige ayant fleuri à env 10 cm du sol et 2 cornes vont apparaitre, pousser et fleurir.
Cela suppose évidemment de l'engrais géranium mis à la plantation puis après la 1° floraison, beaucoup d'eau (en pot, je mets une coupelle assez haute pr la remplir d'eau) et surtout un pot assez large pour permettre la multiplication des bulbes.
Canna rouge jaune orange 2.jpg
je fais remonter ce sujet ça peut intéresser des amateurs de cannas actuellement
Je rajoute qu'il leur faut beaucoup d'engrais géranium en plusieurs fois en cours d'été car les cannas sont très gourmands sinon ils dégénèrent
Canna gnom.jpg
cleopatra 2012.jpg
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Prolonger la floraison des cannas

Message par christianne »

c'est le moment de couper assez bas les tiges ayant fini de fleurir!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »