Question arrosage goutte à goutte

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
babeau

Question arrosage goutte à goutte

Message par babeau »

Bonjour à tous,

J'ai installé un arrosage goutte à goutte dans mon jardin. Celui-ci fait le tour de mon jardin qui est en pente, le tuyau est donc en "montée" pour atteindre les plantes au fond du jardin puis redescend jusqu'à la dernière plante et se termine par un bouchon. Le robinet est dans une allée, j'y ai branché un programmateur puis un réducteur de pression. Ensuite, il y a 72 mètres de tuyau 16mm composée de 24 goutteurs de 4l/h autorégulants ainsi que 8 goutteurs réglables entre 0 et 6l/h branchés sur un tuyau de 4mm pour certaines plantes. L'ensemble fonctionne bien.

Je souhaite désormais étendre cet arrosage à l'avant de chez moi où il y a une haie de 6 lauriers et un olivier. Il y a environ 20 mètres de tuyaux à installer pour mettre en place ces 7 goutteurs. Est-il possible de brancher un té sur le tuyaux alimentant déjà le jardin afin d'alimenter l'avant de chez moi ? Je précise que l'allée est en légère pente. Je me demande si une telle installation est correcte et fonctionnera bien, la longueur de tuyau serai au global assez importante mais il y a en réalité relativement peu de goutteurs.

Merci d'éclairer mon projet.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »