Hortensia qui se meurt

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Azure
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 17 juil. 2022 11:38
Région : Rhone Alpes

Hortensia qui se meurt

Message par Azure »

Bonjour, tout d'abord merci de m'accueillir ici.

Je suis un peu débutante en jardinage, j'ai un petit balcon fleuri depuis 5 ans, j'ai commencé avec un sapin (je posterais un autre sujet pour lui) tout petit, puis des fleurs etc.. et aujourd'hui j'ai 23 plantes.
Ma mère m'a offert un hortensia bleu.
Je me suis renseignée sur internet, j'ai vu qu'il était sensible à l'arrosage je lui ai donc installé un système de goutte à goutte avec bouteille afin qu'il prenne la quantité dont il a besoin ni plus ni moins.
J'ai vu sa sensibilité au soleil, je l'ai donc installé dans le seul et unique emplacement du balcon jamais ensoleillé.

Mais petit à petit il a dépéri.
Les fleurs se sont fanées, comme brûlées par le soleil qui pourtant ne le touchait pas (en avril, pas encore de canicule).

Puis les feuilles. Même chose.
Cependant il a remis des jeunes pousses par en dessous, avec de belles feuilles vertes j'avais bon espoir..
Et là, je rentre de vacances et c'est le drame. Toit est brûlé à nouveau, sec, pourtant il a pas manqué d'eau car j'avais une nounou pour plantes, donc j'ai coupé ce que je pouvais pour essayer de sauver les petites feuilles qui poussent encore mais vraiment je ne sais pas quoi faire.

Pourquoi réagi t'il comme ça ? J'ai vraiment essayer de tout faire au mieux pour son bien être pourtant.

Merci d'avance pour vos conseils. Je ne peux malheureusement pas vous joindre de photo car on me dit qu'elles sont trop volumineuses.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »