quelle est cette squateuse pas invitée ??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

quelle est cette squateuse pas invitée ??

Message par Meritaton »

Image

Quelle est cette petite plante à fleur rose que je n'ai pas planté, une bonne ou une mauvaise :) la fleur n'est pas très spectaculaire je vais l'arracher, mais je voudrais d'abord savoir qui elle est :D

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: quelle est cette squateuse pas invitée ??

Message par daniele 43 »

C'est la nielle des blés
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: quelle est cette squateuse pas invitée ??

Message par ancolie03 »

daniele 43 a écrit : mer. 20 juil. 2022 6:24 C'est la nielle des blés
ah merci car moi aussi j'en ai et j'hesitais a l'arracher du coup je vais la garder
elle a une qualite elle pousse seule et sans soin
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6865
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: quelle est cette squateuse pas invitée ??

Message par Meritaton »

Image
je vais la laisser encore un peu :) je suppose que je dois remercier les oiseaux qui ont dû amener cette graine, piafs et merles qui labourent ce petit espace planté de trucs pas fragile car autour d'une vieille souche de peuplier coupé depuis au moins 10 ans, plus visible mais bien là :( donc piafs et merles et pigeons fouinent tous les matins régulièrement car très proche d'un point d'eau pour eux que j'ai mis sous la haie, par contre j'avais semé à cet endroit reines-marguerite diverses et tournesol qui d'habitude poussent bien cette année rien n'est sorti je suppose là encore qu'ils ont dû trouver ces graines et les ingurgiter avant qu'elles ne sortent , ils labourent cet endroit presque tous les matin :D il y a aussi une armée de mésanges et des rouges-queues et 2 couples de pic-épeiche qui eux doivent nicher dans les fruitiers chez un voisin plus loin qui ne peut plus s'occuper de son jardin c'est la forêt vierge, mais les pics eux ne grattouillent pas la terre comme ça. par contre ils aiment bien les boules de graisse dans le noisetier destinées aux mésanges, bien qu'en ce moment j'en met presque pas ils faut bien qu'ils nous débarrassent des petites chenilles pucerons et autres indésirables. mais mon mari aime bien les regarder faire leur ballet quand une boule est attachée, on en met une de temps en temps et la ont voit la hiérarchie qui est installée entre pic, mésanges et piafs c'est vraiment comique quelquefois. Devant la maison un plus petit bout de jardin est lui visité par les piafs, merles et mésanges noires et rouges-gorges ces derniers je ne les vois jamais derrière, l'hiver c'est amusant , mésanges et piaf picorent la boule accrochée dans un vieil althéa et dans un magnolia a feuilles persistantes et les merles et rouges-gorges sont en dessous et récupèrent ce qui tombe :) pas farouches les rouges-gorges quand je nettoie autour de mes fleurs ils sont tout de suite à l'affut pour gratouiller derrière voir si une petite bestiole n'aurait pas été délogée et prête à être dégustée. :D

merci encore Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »