Criquet d’intérieur

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Criquet d’intérieur

Message par Wivine »

Bonjour,

J’héberge un criquet éclopé depuis bientôt 15 jours… Il lui manque une patte arrière (les sauteuses) et visiblement il n’a pas envie de partir de chez moi. Il a pourtant la fenêtre grande ouverte à 30cm.

Oui, oui, je sais, les criquets c’est le mal, ils mangent nos plantes, toussa toussa. Mais que voulez-vous, je suis incapable de faire du mal à une bête qui ne m’a rien fait.
J’ai eu pitié, après une nuit passée sur ma multiprise je lui ait offert mon Syngonium en guise de repas pour qu’il se requinque et s’envole mais que nenni, il est toujours là. Il galère un peu avec sa patte en moins, parfois on se fait peur l’un l’autre quand j’arrose mes plantes (il saute).
Certes, il a grignoté un peu de mon avocatier, décapité quelques boutures de Tradescantia (bon débarras), mais sinon ça va, ce n’est qu’un criquet dans une cinquantaine de plantes, il ne va pas tout dévorer.
Après tout s’il peut finir ses jours paisiblement à l’ombre de mon «jardin d’intérieur» ça me va.

C’est la première fois que je fait une photo avec mon iPhone, j’espère que ça va aller…
9A00451A-FFB9-40E0-B96B-4AF569128149.jpeg
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Criquet d’intérieur

Message par BUGADE »

Je pensais que tu avais un balcon, c'est là qu'il serait le mieux.
La photo ne me permet pas de le nommer.
Ne vous faites pas trop peur mutuellement :lol: :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Criquet d’intérieur

Message par Wivine »

Non hélas pas de balcon. Je n’ai que des rebords de fenêtre avec quelques plantes en plein cagnard. Il peut y aller s’il veut, je le laisse vivre sa vie ^^
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Criquet d’intérieur

Message par marcellini »

Comme ça tu as quelqu 'un avec qui discuter . :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Criquet d’intérieur

Message par Wivine »

Ben heureusement je n’ai quand même pas qu’un criquet pour faire la causette :D Même si j’ai un gros côté ourse je côtoie quelques humains ^^

Je le croyais parti (le criquet) mais non, il est toujours là. Je pense qu’il ne peut pas voler car même hissé devant la fenêtre, quasi dehors, il ne s’en va pas. On croirait mon chat : il regarde longuement puis il fait demi tour !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Grillondoux
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 03 juil. 2021 13:18
Région : Ile de France

Re: Criquet d’intérieur

Message par Grillondoux »

Comment va ce joli criquet? Il ne saute pas mais est-ce qu'il stridule?
En tout cas, il semble vivre dangereusement quand on le voit évoluer sur une plante qui a l'air bien pointue par endroits.

Je n'aurais jamais non plus pensé à l'aspect de mes plantes si un criquet était venu s'installer chez moi, qui écoute presque tous les jours des bandes sonores de grillons et de criquets. Avec ces petits animaux charmants, on découvre parfois que les invités surprises ne sont pas nécessairement des importuns.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »