Conserver un abricotier rouge du roussillon sur le balcon

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Riton4444
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 07 août 2022 0:11
Région : Rhone Alpes

Conserver un abricotier rouge du roussillon sur le balcon

Message par Riton4444 »

Bonjour à toutes et tous!

J'appelle à l'aide car mon frère m'a offert un abricotier rouge du Roussillon en pot (il fait déjà environ 1,50) pour la naissance de ma fille. Or, nous vivons avec pa compagne dans un appartement avec un balcon (15m2), et pas de jardin. Le hic, vous l'aurez compris, c'est qu'on ne sait pas dutout s'il est possible de conserver l'arbre en pot à long terme, sans qu'il ne grossisse trop (ni comment il faudrait si prendre), ou s'il on est obligé de le planter en pleine terre.

On aimerait le garder mais si c'est pour qu'il soit malheureux et qu'il meurt dans son pot sur notre balcon... Sauriez-vous me dire s'il-vous-plaît s'il est positif de faire en sorte qu'il ne grandisse pas trop en restant en bonne santé, et si oui comment ?

Je vous remercie beaucoup pour votre temps !!

Bonne soirée,

Riton444
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7501
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Conserver un abricotier rouge du roussillon sur le balcon

Message par opusoculi »

Bonjour.

Pour conserver un abricotier en pot il faudrait qu’il soit greffé sur un porte greffe à petit développement et si rien de particulier n’est mentionné sur l’étiquette, c’est un plant pour la pleine terre .
En général ‘rouge du Roussillon’ est vendu greffé sur arménica franc il a un grand développement.
Fais-en cadeau à un ami.e qui a un jardin, et de préférence dans le sud de la France.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »