Chou Daubenton

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
MiaouJardine
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 mai 2022 14:56
Région : Poitou Charentes

Chou Daubenton

Message par MiaouJardine »

Image
Image


Bonjour, jardiniers et jardinieres

C'est ma première intervention.
Je ne fais vraiment du jardin que depuis 2015, 5 ans en lasagne , car je n'avais pas le choix et depuis le confinement, dans une maison que nous avons acheté juste avant Avec peu de culture , surtout des tomates, des haricots verts, herbes aromatiques , bettes , courgettes, potimarron
La terre n'avait pas ete en jardin depuis des dizaines d'années. je cultive "bio" (enfin avec mon peu de savoir) c'est a dire sans produits du commerce , je afais mes plants a base de graines Kokopelli ou de producteurs que je connais perso
J'ai pu avoir l'an dernier des pousse de chou daubenton via kokopelli j'en ai mis 3 a deux endroits différents
Un est mort en fin de printemps, vers le 21 juin en 24 h. Je l'ai laissé encore sur place car les jardiniers m'avaient expliqué qu'il mourrait en laissant des rejetons - son copain (un survivant récupéré apres avoir ete planté puis déplanté par un animal resté au sol en pleine chaleur 48h , a coté est vivant mais pas bien gros comparé à celui qui est sur un autre endroit (je ne l'ai pas pris en photo)

Ma question :
D’après la photo 2 qu'en pensez vous ? Maladie ? j'arrache car pas de rejeton Photo 1 c'est mon autre chou DAUBENTON planté en même temps mas dans un autre carré potager

Merci de m'avoir lue
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Chou Daubenton

Message par lejardinero »

Tentez qqs boutures
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12692
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Chou Daubenton

Message par christianne »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
comme l'a dit le jardinero tu peux faire des boutures facilement en prélevant les tiges qui se recourbent un peu, et même certaines font des départs de petites racines si elles sont proches du sol.
voir toutes les techniques
https://lepotagerpermacole.fr/bouturer- ... daubenton/

Là ton plant a faim et a soif. tu peux enlever les feuilles malades pour conserver les extrêmités en bon état
MiaouJardine
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 mai 2022 14:56
Région : Poitou Charentes

Re: Chou Daubenton

Message par MiaouJardine »

@Christianne merci de ta reponse et du lien
@ Lejardinero : merci
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »