Potiron atlantic giant ( 190 kg )

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: Potiron atlantic giant ( 190 kg )

Message par lamouche »

Nico57100 a écrit :Bonsoir ,


Je suis un jeune passionné de jardin et potager ,
cette année j'ai essayer la culture du potiron
atlantic giant , avec un assez beau resultat de
190kg !!!


Donc pour ceux que sa interesse , la culture de ce
potiron , contactez moi , j'ai plein de trucs et
astuces , et des graines .
ns sommes le 26 /11/2010;as tu fini ta soupe?
Guitout51
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 04 sept. 2015 8:04
Région : Champagne Ardenne

Re: Potiron atlantic giant ( 190 kg )

Message par Guitout51 »

Bonjour à tous

J ai planté un pied de potiron Atlantic géant et je me retrouve avec un potiron a peine plus gros qu un ballon de hand qui doit peser 1 à 2 kilos ! Pourtant je l ai bichonné j ai laissé q un fruit sur le pied je l ai arrosé tous les jours j ai mis de l engrais une fois par semaine ( une fois de l engrais universelle une fois du purin d ortie ) c est pas juste !!! et le pire mon voisin a planté des potirons lui aussi, des rouges vif d estampe qu il a laissé pousser tous seul il est même parti 3 semaines en vacances et il se retrouve avec des potirons magnifiques le plus gros doit bien peser dans les 40 kilos ( j arrive à peine à le soulever !) je n y comprend rien !!
Matt57400
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 14 août 2022 23:37
Région : Lorraine

Re: Potiron atlantic giant ( 190 kg )

Message par Matt57400 »

Bonjour a tous,

Je tente ma chance sur ce sujet :D :paix:
J'ai actuellement un potiron Atlantic Giant qui a une croissance assez particulière.
C'est la première fois que je tente ce potiron. Trou d'1m sur 1m par 80 amandé de terreau et de fumier cheval.
Floraison du 1er juillet

Au delà de la forme du bébé (croissance sur un côté...), Il ya toute une face qui perle.
J'arrose le pied avec 50 a 70 litres par jours et j'ai protégé le fruit du soleil.
Pour les feuilles, passé les 32/33 degrés elles se mettent en mode survie, météo oblige...

Une idée peut être sur la cause de cette "caramélisation" ?!
IMG_20220814_092444.jpg
Merci a vous
Mz
Pièces jointes
IMG_20220814_092434.jpg
Matt57400
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 14 août 2022 23:37
Région : Lorraine

Re: Potiron atlantic giant ( 190 kg )

Message par Matt57400 »

IMG_20230718_215304.jpg
Bonjour,
J'ai retenté l'essai cette année avec quelques améliorations (plus de place, plus de fumure, tiges enterrées pour marcottage, engrais...)
Pour le moment le bébé est estimé à 22 livres, environ 10kg. Cependant pas de quoi concurrencer un champion de France et vice champion d'Europe 😀

Espérons que labsence de serre et la météo feront qu'il grandisse plus que l'année dernière !
Matthieu
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »