Oiseau du paradis qui se dessèche...

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

Oiseau du paradis qui se dessèche...

Message par shmft »

Bonsoir, depuis 5 ans dans mon appartement j'ai un pied d'Oiseau du Paradis qui jusqu'à maintenant s'est très bien développé. Depuis 3 semaines ses feuilles se dessèchent une à une sans que j'en découvre la raison. Il est toujours au même endroit: coin très clair naturellement, pas d'expo directe au soleil et loin de toute source de chaleur. A noter, qu'il est en train de faire une nouvelle feuille: voir photo.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause et comment y remédier pour que je puisse le récupérer? Merci.
cordialement.
Oiseau du Paradis.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Oiseau du paradis qui se dessèche...

Message par Wivine »

Bonsoir,

C’est une plante qui a besoin d’aller dehors du printemps à l’automne. En intérieur elle finit par s’épuiser.

Ceci dit j’ai une plante qui s’est complètement desséchée récemment, en 3 ou 4 jours, impressionnant. Le problème était un courant d’air volontairement entretenu pour rafraîchir la maison. J’ai manqué d’attention.
Bref : si la plante est dans un courant d’air ou si tu ne l’a pas arrosée plus souvent (chaleur), et bien elle a manqué d’eau.

A noter que le pot ne le paraît pas très grand.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

Re: Oiseau du paradis qui se dessèche...

Message par shmft »

Bonsoir, merci pour la réponse. Je pensais que cette plante ne devait pas aller au soleil? Donc si dehors, alors uniquement à l'ombre?
crdlt
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Oiseau du paradis qui se dessèche...

Message par Wivine »

A l’ombre au début puis petit à petit mi ombre. Le soleil direct du matin est très bien supporté (jusqu’à 10h30 ou 11 heure selon la région et la saison).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »