Help : grosse bete ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Chebegood
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 16 août 2022 15:23
Région : Ile de France

Help : grosse bete ?

Message par Chebegood »

Hello à tous,
J'aimerais avoir votre aide sur mon enquête si vous le voulez bien (en précision : je débute dans le jardinage).
J'ai plusieurs arbustes en pot sur une terrasse au 3ème étage, et sur un bac en particulier, abritant un beau laurier du Portugal, cela fait trois fois en 1 mois que je retrouve de la terre un peu partout autour du bac, et un "gros" trou à la surface de la terre, comme si une bete venait creuser à cet endroit.
Je remets la terre à plat, et ça recommence quelques jours après...
J'ai d'abord pensé aux fourmis, mais je n'en n'ai vu aucune autour, et le trou me semble un peu trop gros pour elles.
Quelle piste me conseillez vous de creuser ? :)
Merci beaucoup
Laur1.jpg
Laur2.jpg
Laur3.jpg
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Help : grosse bete ?

Message par oulahoups »

Bonjour,
Un merle peut être
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Help : grosse bete ?

Message par marcellini »

Au troisième étage ? :shock: C 'est pas un sanglier . Peut être le chat d 'un voisin ???Si il a un accès possible ....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Help : grosse bete ?

Message par colibri87 »

1) Oiseaux : merles, pigeons, pies,...
2) chat

Solution : poser un grillage fin sur le dessus du pot
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Chebegood
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 16 août 2022 15:23
Région : Ile de France

Re: Help : grosse bete ?

Message par Chebegood »

Merci pour vos retours, il n y a pas d'accès pour les animaux des voisins, c'est donc surement un oiseau.
J'ai couvert le pot par des planches en bois pour voir, et j'ai prévu de mettre du paillis prochainement dans tous les bacs.
Par contre, l'une des branches de cet arbuste commence à avoir plein de feuilles mortes, ça concerne toute la branche en fait (cf. photo ci-dessous).
Est-ce normal ? Y a t il quelque chose à faire svp ?
Or, j'ai un 2ème Laurier du Portugal exactement pareil, et tout va bien pour lui.
Merci
Branche0.jpg
Branche.jpg
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »