vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain aux céréales, le beurre, la confiture de pommes.
Christelle, tu as raison les animaux nous motivent pour bouger, Ollie aime sortir et elle est très joueuse, elle ne nous quitte pas d'une semelle et là, elle est blottie contre moi.
Natou, comment va ton mari, sa main est-elle encore douloureuse ?
Nous faisons souvent des ratatouilles, courgettes, tomates farcies et coulis de tomates, tout est mis au congélateur pour plus tard.
Le temps est gris, monsieur coobe est en train de poncer notre portail avant de le peindre, les bois de clôture sont faits. Moi j'irai travailler un peu au jardin cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

On lui retire les fils lundi. Sa main est redevu de taille normale. Il arrive à bien plier son doigt. Sa rééducation sera rapide. Merci d'avoir pris des nouvelle.

J'ai vidé un composteur ce matin. Ça en fait du terreau. Il servira pour les massifs de fleurs que je compte amender et bichonner.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je carbure au lait chaud, sauge et miel d'un apiculteur du Nord, donc si vous en voulez, servez-vous.
Je rentre du kiné et je me suis fait sermonner.
J'ai Rdv demain chez le médecin. Cela fait 3 semaines que ma gorge enfle et là mes amygdales sont bonnes à cueillir. J'étais préoccupée par mes petits compagnons...
Outre mes problèmes de tendinites, j'ai été opérée des viscères et j'ai beaucoup perdu, alors avec la gorge enflée, Anasthasia malade et la disparition de Barnabé depuis le 8, ça n'arrange pas les choses. Il faut que je reprenne du poil de la bête pour mes bêtes.
Christelle, Talia s'acclimate parfaitement, à part que là, elle commence à jouer les difficiles niveau nourriture. Elle a ses quarts d'heure de folie plusieurs fois dans la journée. Elle s'est remise de sa visite contrôle chez le vétérinaire. Je suis certaine qu'elle a cru retourner à la SPA comme par le passé. Elle a sa couverture et ses jouets à elle, et autre griffoir. Avec Anasthasia, ça va mieux. Elle râle moins, à part ce matin, elle était au pied du lit et a interdit l'entrée de la chambre à Talia. On retire mercredi les fils d'Anasthasia, jusqu'ici ça va pour elle. J'ai suivi ton conseil, les hérissons ont un nouveau logement. C'est un genre d'igloo en osier, j'ai mis de la paille et il est à l'abri du vent et de la pluie. Je mettrai des feuilles mortes en automne pour le couvrir.
En parlant de pluie, je ne sais pas où elle est passée, en tout cas toujours pas chez moi pour l'heure.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a plu un peu ce matin, une petite pluie fine mais pas de grosse quantité, l'air est bien frais avec le vent.
Décidément Nathlau pas mal de soucis de santé, j'espère que ça sera pas trop grave pour ta gorge.
Bonne nouvelle Natou pour ton mari, il récupère vite la mobilité de sa main.
Repos ce week-end, ça va faire du bien ... rien de prévu, je vais me reposer car j'ai mal à une épaule, le matin je pâtis à lever le bras, une fois plus chaude ça va mieux, je le sens "presque" plus.

J'espère que tout le monde va bien, certains sont moins présents en ce moment.
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Christelle fait très attention à ton bras. Je suppose que tu aides à soulever les papis et mamies.

Nathlau effectivement tu en as des soucis. C était quoi ton opération des viscères ?
Zhom y a eu droit en début d année. Une ablation du sigmoide.
Bon je file me.coucher.
Demain chantier. Et de bonne heure en plus.
.bonne nuit à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la confiture de mirabelles.
Christelle, fais attention à toi, ton travail n'est pas de tout repos, peut être aller voir ton médecin puis un kiné.
Nathlau, tu as bien des soucis, prends soin de toi et vas consulter surtout si tu as déjà été opérée.
Natou, bon courage pour le travail au chantier.
Le temps se dégage, nous espérons une plus belle journée aujourd'hui pour aller faire un tour.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour et merci pour le petit-déjeuner.

Mon Rdv est annulé, médecin malade. J'en ai trouvé un autre mardi matin.
Barnabé est rentré.
La rencontre entre Barnabé et Talia n'a pas fini sur un ring. Il faut qu'ils s'apprivoisent. Je suis trop ko pour jardiner (il a plu cette nuit, pas beaucoup mais quand même) ou faire quoi que ce soit.
J'ai été opérée en avril. On m'a retiré des nodules à titre préventif, ayant eu 3 cancers, le dernier, un cancer du rein en 2018.
J'en avais sur le foie, pancréas, intestins et estomac.
Je vais juste passer la serpillière toute à l'heure.
Je vais me refaire un citron gingembre miel dans de l'eau chaude, lire le journal, regarder la télé et surveiller mes fauves.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Et bien Nathlau beaucoup de soucis de santé, j'espère que ça va aller mieux.
Le temps s'est bien rafraîchi et la température a bien chutée dans la maison, j'espère quand même que ça va remonter un peu je ne voudrai pas être obligée de faire une flambée.
Le temps est bien nuageux encore aujourd'hui.

Non Natou je ne suis pas sensée manipuler les papy/mamies je suis plus au ménage et service petit déjeuner/repas.
Ça m'arrivait d'aider les aide soignante pour installer un résident pour le petit déjeuner (certains déjeunent au lit) mais depuis que j'ai mal à l'épaule je ne le fais plus, je ne veux pas prendre le risque de me faire encore plus mal. Je ne voudrai pas devoir me mettre à l'assurance.

Ce matin j'ai lavé un peu les vitres et la baie vitrée, avec la chaleur j'avais un peu laissé tombé le ménage, sauf le min. nécessaire bien sûre.

Misou n'est pas passée depuis 2 ou 3 jours non ?

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Misou est toujours là , mais peu de choses a dire , je passe vous lire , il est vrai qu'un petit bonjour ne fait de mal a personne .

Nathlau , quel courage pour affronter toutes ces difficultés , tu dois être très fatiguée , mais que faire sinon continuer a se battre et ne pas baisser les bras .je n'ai eu qu'1 cancer qui ne s'est pas trop mal passé , mais une fois qu'on en a eu on n 'est plus a l'abri de rien . bon courage a toi .
Natou bon courage aussi pour le chantier , il fait moins chaud .
Christelle , la température a baissé , on respire enfin .repos a ton épaule , ou tout petit ménage dans le week-end , ton boulot n'est pas de tout repos .



il a bien plu ces derniers jours , je suis ravie , le jardin en a bien profité .
non occupations des derniers jours étaient , ramassage des tomates , certaines mises au congel une fois pelées et coupées .d'autres en sauce tomate pour les spaghettis , d'autres en coulis .cette année je trouve la peau plus épaisse a cause de la chaleur .il en reste encore beaucoup a venir . ensuite on a préparé des abricots qu'un ami nous a donnés .en marmelade pour les tartines et yaourts , confiture en pots et en oreillons au congel pour les tartes et clafoutis en hiver .
j'ai lavé et aspiré ma voiture qui n'avait pas vu l'aspi depuis un moment , les vitres aussi .on aurait dit une voiture sortie de la casse . :lol: maintenant elle sent bon le propre .JP n'est pas comme moi , sa voiture est bien entretenue , on dirait toujours qu'elle sort de la vitrine du garage . :roll:
je haie les moquettes dans les coffres , et les tapis de sol qui ramassent tout , en ce moment avec les herbes sèches qui collent sous les chaussures , ça se plante dedans , même a l'aspi ça ne sort pas il faut y aller avec les ongles pour les enlever . :angryfire:

pleuvra pleuvra pas ??? les gros nuages gris passent poussés par le vent , j'espère que les draps pendus dehors auront le temps de sécher avant une averse

un café et une galette au beurre , presque sans sucre .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coucou.
Je vous dépose du kougelhopf.

Nathlau oulala je ne savais pas. Tu as déjà dû bien te battre. Les animaux sont là pour te soutenir.

Christelle faire les vitres quand on a mal à l épaule...hum. tu vois ce que je veux dire. Mais tu vas me répondre que personne d autre ne le fera. Tu auras raison.
Coobe profiter bien de la fraîcheur.
Misou encore pas mal de boulot de fait. Et de belles tartes pour l'hiver.

Le chantier avance. Mais je trouve pas assez vite. Mais ce n est que mon avis. Mais je ne suis pas certaine qu il pourrait avancer plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus d'orange, la gâche et la confiture de mirabelles.
Nathlau, tu en as eu des soucis de santé, les animaux sont d'excellents compagnons de soutien dans ces moments là.
Christelle, le lavage des vitres n'a pas dû arranger ton mal d'épaule, vas-y doucement quand même.
Misou, je vois que tu es bien occupée à cuisiner pour mettre au congélateur.
Nous avons un temps gris et bien couvert, hier nous avons réussi à faire une petite marche. J'espère qu'on pourra la faire encore aujourd'hui, Ollie adore se balader.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Merci Coobe pour le petit-déjeuner, j'attaque la gâche et la confiture avec grande faim et envie.
Ce matin, j'ai nettoyé un peu le potager, semé de la mâche et des épinards, ramassé des haricots beurre et pas mal de tomates, je vais en faire de la soupe pour cet hiver, et congeler une partie des haricots.
Ce midi ce sera tomate farcie et haricots beurre.
Misou, tu sais ce que c'est, tu l'as vécu. Ça change un humain. Ça m'a endurcie. J'ai de la chance, le plus avancé était le dernier, une tumeur de 10.8cm stade 2. Pas de chimio ni radiothérapie.
Mon amour des animaux a toujours été fort.
C'est mon grand-père, que j'adorais, qui me disait souvent "t'es une bête à bêtes", car je suis un genre d'aimant.
Ma 1ère chatte adoptée, enfin qui m'a adoptée puisqu'elle est venue à moi à la SPA, à chaque fois qu'elle me massait le ventre avec ses pattes, faisait un arrêt au niveau du rein malade. Je suis sûre qu'elle le sentait et me le signalait à sa manière. Elle a déclaré un cancer, a eu de la chimio mais cela n'a pas suffit.
Anasthasia est arrivée et a été ma bouée de sauvetage, surtout quand on a découvert la maladie. Quand elle a eu ses soucis de santé, j'ai eu peur pour elle.

J'ai décidé d'être célibataire, car faire face est difficile ; mais le pire est d'être abandonné. J'en connais beaucoup qui ont été quitté par leur compagnon. Et même, le mot cancer fait peur. Pourtant ce n'est pas contagieux.
Je me débrouille donc.

Je ne compte sur personne, car comme le dit l'adage, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Pendant ma dernière hospitalisation, personne ne s'est occupé des chats et des poules mais par contre les oeufs ont été ramassés, tout en ayant les clés et tout à disposition. :angryfire:

La cohabitation entre le trio est en bonne voie.
Barnabé, au moment d'aller me coucher, a demandé à sortir, comme à son habitude. Ce matin, à 06h20, il était sous ma fenêtre à crier. En rentrant, il a foncé sur Talia et a frotté sa tête contre la sienne. C'est bon signe.
Hier, il est même monté se coucher et Talia est resté en haut, pas un bruit.
Il y aura encore des feulements c'est sûr. Tant qu'il n'y a pas de bagarre, ça va.

La bande des trois fait la sieste chacun de leur côté, pas de bagarres pendant que j'étais au potager.

Hier, je n'ai pas fait le ménage. Je vais donc le faire aujourd'hui, ainsi que la soupe.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Nathlau , ouahou , le nodule était quand même important ....j'étais aussi en stade 2 sans chimio , puisque tout a été enlevé ... comme tu dis , le mot cancer fait peur a beaucoup de gens , JP n'aime pas quand j'en parle , on dirait que d'en parler ça porte la poisse . il m'a pourtant bien aidé pendant l'hospitalisation et après , toujours là pour la partie pratique , il faisait tout a la maison , mais comme soutien moral , il appréhendait , il ne trouvait jamais le mot juste pour me réconforter .il me croit toujours forte et battante .on a le droit parfois de se faire réconforter .surtout que je n'avais personne autour de moi , pas de famille , fifille assez loin , et stressée a mort . des amis , oui , mais pas toujours présents pendant le confinement qui a été long .
Christelle bon repos aujourd'hui .profite de rien faire :wink:
Natou , parfois les chantiers traînent un peu , vous allez y arriver :top: ..
coobe , bonne promenade si le temps le permet

des nuages arrivent , la chaleur aussi , j'ouvrirais bien les fenêtres pour faire un petit courant d'air , l'air entrerait mais les p*ù!$*$ de moustiques aussi .dès que je mets le nez dehors c'est bon , j'ai des piqûres partout .

je refais du café , un carré de chocolat noir , pour une fois .....bonne aprem a tous

colibri , ou es tu ?? toujours a ta montagne ???
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Voila un café qui tombe à pic :wink:

Colibri vous lit tous les jours, mais bien occupée en ce moment. Les garçons ont relancé le chantier de la chambre n°2 et il faut que je débarrasse toutes mes affaires pour leur faire de la place. Je profite du week end où je peux circuler à mon aise, car quand ils sont au travail il me faut passer entre les échelles :?
Donc, pas eu le temps de m'échapper à la montagne, ....on verra en septembre...
Mardi, je pars 3 jours avec fifille faire un séjour ayurvéda : bichonnage et remise en forme au programme :veryhappy:

Nathlau, il ne faut pas négliger ta santé pour t'occuper des bêtes. Christelle, attention au bras ! J'avais aussi mal à un bras et c'était un tendon endommagé...il a fallu opérer :twisted:
Prenez soin de vous les filles :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour ou bonsoir

Nathlau comme tu le dis, c est bien triste de n avoir un peu d aide au moins pour tes animaux durant tes hospitalisations. Et justement tes animaux se sont debrouillés comment?

Misou oui oui on verra presque le bout un jour.

Grosse journée brocante. On en a fait 2 . Bon comme vous vous doutez pas mal de fringues jouets et merdouille. Mais c était une sortie pour nous.
On a mangé chez les pompiers. L argent sera bien utilisé.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Une journée mitigée, soleil et nuages, un vent bien frais.
Je n'ai plus le problème de chaleur dans la maison comme chez Misou, la température a bien baissée, j'ai même ouvert tous les volets pour faire rentrer la chaleur.
J'ai passé la tondeuse (pas longtemps) car avec la pluie les mauvaises herbes ont poussé à une vitesse folle et ça faisait moche au milieu de l'herbe grillée.
Je sais qu'il faudrait que je ménage mon épaule même si je la sens beaucoup moins mais faut bien que je fasse mon travail, et puis si je fais rien je m'ennui et si je m'ennui je "déprime"....
Tu es bien courageuse Nathlau, se battre contre le cancer est pas facile quand on est soutenu alors toute seule ça doit être encore plus dur ...
Si j'ai bien compris ta maman serai en Ardèche, c'est dur d'être éloigné de ses proches, pas moyen de te rapprocher ?

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Natou, je n'avais pas enfermé mes poules et avais demandé de les laisser libre. Elles avaient donc de l'herbe et de quoi gratter. De plus, il y a aussi un abreuvoir et une petite mangeoire pour les jours où le temps est trop mauvais.
Concernant Barnabé, comme il ne supporte pas d'être enfermé, il était donc dehors et n'a pas eu d'eau ou de nourriture. Comme il a été abandonné très jeune et a vécu dans la rue, il se débrouille. De plus, c'est un excellent chasseur de musaraigne, mulot... j'ai déjà retrouvé ses trophées sans tête. Mais il a certainement cru que je l'avais abandonné, il est revenu une semaine après moi. C'était la première fois qu'il me faisait ça.
Le pire, c'était ma princesse. Pas de nourriture, j'ai retrouvé la gamelle avec les restes de pâtée du mardi tout noircie, la litière sale et plus d'eau dans la cuisine. Heureusement que je mets une gamelle d'eau sur le pallier du 1er étage.
Quand je suis rentrée le vendredi, j'étais en rage de voir ça, si je n'avais pas eu mes agrafes......

Christelle, c'était ma tante qui vivait à Annonay. Elle n'est plus depuis longtemps. Mes souvenirs d'Ardèche remontent à 1988.

J'ai le tempérament de mon grand-père, ce qui est ma force. Solitaire tout en étant sociable, trouvant du plaisir et de la sérénité dans la nature et les animaux (à part qu'ici il n'y a pas de bois à côté où se balader pour se ressourcer 🤨 mais dans quelques années, mon verger sera mon havre de paix, si mon voisin ne braille pas comme un âne comme à son habitude.)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Nathlau, j'aurai été en rage comme toi, je ne supporte pas le mal fait aux animaux et encore plus de les laisser sans nourriture et sans eau.
Je comprends qu'il soit pour toi la prunelle de tes yeux.
Christelle, bon courage pour travailler avec ton mal d'épaule.
Ce matin, nous nous sommes levés avec la pluie, le temps se dégage et j'espère que nous pourrons marcher avec Ollie.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

un bonjour "en passant" .
Températures agréables et quelques pluies en cette fin de mois d'août.
Les jours raccourcissent :( , le matin au réveil il fait nuit....
je poursuis le travail de rangement: actuellement passage des archives à la broyeuse, action irréversible et petit pincement au coeur parfois.

bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Même pas eu le temps d'allumer l'ordi aujourd'hui !!
Je recherche un papier peint spécifique (de chez Pierre Frey) pour ma nouvelle chambre. Cet après midi, je suis allée expres en ville chez un tapissier qui est censé distribuer cette marque : fermé pour vacances :twisted:
Je vais un peu plus loin chez un grand magasin de tissus et décoration : la rue est en travaux :pastop: il me faut me garer ailleurs et m'enregistrer au parkmetre :pastop: après un bon quart d'heure de bagarre avec la machine pour obtenir le ticket de 30mn gratuites...le magasin est fermé le lundi pendant l'été :pastop: ...deux heures de perdues pour RIEN :angryfire:
Demain, je prépare ma valise pour 2 jours de séjour bien être avec fifille, c'est notre cadeau de Noel :lol:

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

C'est dur Danielle de faire le tri, beaucoup de souvenirs remontent ...
Il a fait une belle journée, toujours avec un mistral un peu frais.
Rien de spécial aujourd'hui ....

Une petite photo prise ce soir
Image

Bonne soirée !
Pièces jointes
300059899_5719688664710617_1490853151824546509_n.jpeg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est beau christelle chez toi et encore bien vert :love:
danielleF a écrit : lun. 22 août 2022 15:17 je poursuis le travail de rangement: actuellement passage des archives à la broyeuse, action irréversible et petit pincement au coeur parfois.
Ca c'est un truc que je ne sais pas faire :( Il me reste encore plein d'archives de mes parents et je ne sais pas me décider à les détruire. Quand je me décide, je préfère les brûler plutôt que la broyeuse, c'est bien plus rapide :wink:
Bon courage
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de mirabelles.
Colibri, bon séjour bien être avec ta fille.
Christelle, merci pour la belle vue, chez toi la nature est encore bien verte.
Moi non plus, je ne sais pas détruire les documents archivés, je les garde.
Il fait gris et couvert, nous irons certainement faire un tour comme hier.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un petit coucou avant le rendez vous chez le médecin , juste le renouvellement des ordonnances .

Christelle , ta montagne est toujours aussi belle .
pour ce qui est du tri de papiers , ce ne sont pas les papiers qui me créent soucis , mais les photos de famille , j'en ai beaucoup récupéré au décès de ma maman quand il a fallu vider son appartement . personne de mes frères et soeurs n'en voulait , et après moi personne ne les prendra .fifille a déjà pris celles qu' elle voulait et le reste, partira au feu plus tard .

il refait chaud , j'ai tiré les volets , heureusement qu'un petit mistral donne l'impression de plus frais .

je vais me préparer , mon médecin a horreur des gens qui arrivent en retard , il a bien raison puisque lui est toujours a l'heure pour les rendez vous
. les rendez vous sont rapides chez lui , j'ai tel hier matin et il me voit cette aprem a 15 h .

a plus tard ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

tout c'est bien passé , d'après sa balance j'ai même perdu quelques kg par rapport au dernier ' pesage ' :top:

pas top colibri tes achats en ville , il y a toujours quelque chose qui vient t'empêcher de tourner rond ..bon séjour avec fifille , profitez bien pour reste zen :top:

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »