peut-on planter son gazon pendant l'été

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
philippe95600
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 19 févr. 2022 18:46
Région : Ile de France

peut-on planter son gazon pendant l'été

Message par philippe95600 »

Bonjour,
Alors voilà question évidente mais pas tant que ça : peut-on planter son gazon pendant l'été ?
Je peux lire que non à quelques endroits. Mais en fait, je voudrais savoir pourquoi.
Est-ce parce que évidemment en été il y a d'avantage de chaleur ( trop ) et moins de pluie.
Ou au contraire le gazon a t il une sorte d'horloge qui régule la croissance et donc inhibe la croissance les mauvais mois et au contraire la décuple aux bonnes saisons.
Autrement dit, si je suis présent chez moi pendant les mois d'été et que j'arrose tous les jours est-ce que je peux planter du gazon tout simplement.
Merci beaucoup.
Ph.

PS je précise qu'il s'agit d'une toute petite surface, et pour ne pas gaspiller l'eau, dans le cas d'un grand jardin évidemment on attendra l'automne. La question est davantage sur le fonctionnement interne de la plante.
Dernière modification par philippe95600 le dim. 21 août 2022 17:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: peut-on planter son gazon pendant l'été

Message par arroser »

En cas de forte chaleur, l'arrosage tout les jours peut ne pas être suffisant. Pour la germination, ll est mieux de maintenir une humidité permanente. Si il fait chaud, cette humidité (après arrosage) ne restera pas, obligeant à arroser très peu mais très souvent.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: peut-on planter son gazon pendant l'été

Message par christianne »

bonjour,
il vaut mieux attendre le mois de septembre quand il commence à pleuvoir plus souvent . J'ai constaté que la germination se fait mieux après une pluie même si on arrose
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »