Choix de rosier grimpant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LORIS
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 02 sept. 2009 16:51
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Choix de rosier grimpant

Message par LORIS »

Bonjour à toutes et tous
J’aurais besoin de vos avis d’expert
Que me conseillez-vous comme Rosiers grimpant pour orner des piliers soutenant un Porche . Ses piliers sont plein Sud dans le midi de la France, Toulon. Ils seront Plantes dans des vase d anduze ( 1m5 de hauteur ,84de diamètres ) ils devront faire au moins 2m de haut. Je pensais aux rosiers car j ai déjà des bougainvillées et jasmin et l hibiscus n ira peut être pas à 2m( g des hibiscus altea en pleine terre )
Merci de vos propositions
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4638
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Choix de rosier grimpant

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Il est une collection de rosiers près de Tours réunies par une dame experte, au château du Rivau.
De chez nous, la visite des châteaux de la Loire est un but facile mais nous n'avons pas encore décidé lequel acheter.. 😄

Elle conseille comme valeur sûre Pierre de Ronsard, rosier ancien, ou Ghislaine de Feligonde qui est aussi un rosier ancien.

Pour habiller une paroi simple, j'avais acheté des rosiers grimpants à racines nues, dans un supermarché. Sinon qu'ils ont fleuri d'un mélange jaune rouge qui n'étaient pas exactement la photo du paquet, ce qui ne nous a pas fait chagrin.
Mais ils avaient fait merveille, étant florifere et vigoureux, jusqu'à ce que le résident suivant les détruisent pour réaliser un crépis neuf.

Mais je m'orienterai dans votre cas pour une pépinière reconnue qui saurait vous conseiller sur sa production.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Choix de rosier grimpant

Message par 0live »

Chacun ses critères mais je pense que je prendrais le rosier grimpant Super Excelsa.
- Souple et facile à palisser
- Fleurit bien
- Résiste aux maladies, oidium et tâches noires
- Remontant, donc fleurit plusieurs fois dans l'année
LORIS
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 02 sept. 2009 16:51
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Choix de rosier grimpant

Message par LORIS »

Merci à vous deux pour votre réponse , je m oriente de plus en plus vers le rosier grimpant émera ( fuschia) ou son alter ego (blanc) opalia
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2497
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Choix de rosier grimpant

Message par emille »

Il existe une multitude de variétés de rosiers. Si je devais retenir qu'un seul critère ce serait la résistance aux maladies.
Mais j'en retiens toujours un deuxième, l'odeur! C'est tellement frustrant de mettre son nez dans une rose qui ne sent rien.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »