Cerisier en fleurs en Septembre !!!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

Cerisier en fleurs en Septembre !!!

Message par shmft »

Bonjour,
sur une terrasse j'ai un cerisier dans un grand bac. Il a donné des fruits en Juin. Je l'ai bien taillé après fructification car il commençait à prendre ses aises sur la terrasse et les coups de vent arrivaient à renverser le bac.
Depuis quelques semaines, j'ai observé qu'il avait plein de bourgeons: chouette pour le printemps 2023 . MAIS QUE NON, tous les bourgeons sont en train d'éclore et il fait même des fleurs (voir photo) !
Que puis-je faire pour le calmer et qu'il s'endorme jusqu'au printemps prochain? Si je taille les quelques branches qui lui restent et qui sont bourrées de bourgeons, est-ce que je compromets la floraison et la fructification de 2023? Merci de vos conseils et recommandations.
Cordialement.
Cerisier après fructification
Cerisier après fructification
Cerisier en fleurs en Septembre
Cerisier en fleurs en Septembre
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Cerisier en fleurs en Septembre !!!

Message par 0live »

Normalement en vert on va tailler les branches de l'année à 7-8 feuilles. Tailler plus bas va faire débourrer les bourgeons, y compris ceux à fleur en effet.
A mon avis et ne mettez pas d'engrais et laissez l'automne arriver tranquillement.
shmft
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 26 mars 2012 11:08
Région : Ile de France

Re: Cerisier en fleurs en Septembre !!!

Message par shmft »

Bonjour et merci pour la recommandation.
Je rajoute qu'après la taille du mois de Juin, je l'ai rempoté dans un bac plus grand afin d'éviter qu'il se trouve à terre à chaque gros coup de vent. Et bien sûr...je lui ai mis une poignée d'engrais dans la terre rajoutée :-(
Cordialement
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »