vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

si tu es courageuse, moi je suis toute seule que depuis 1 an et souvent j'angoisse à devoir tout gérer toute seule, à la maison y a toujours quelques réparations, un grand terrain à entretenir, etc .... à plus d e 50 ans et pour une femme c'est pas tout simple, d'autant plus avec des problèmes de santé.
parfois je me dis que je devrai vendre la maison mais voilà pour l'instant je n'arrive pas à m'y résoudre.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , je vois que nous avons toutes été ,élevées à la « dure » , dans notre enfance pas de sous pour se payer des choses inutiles . On était 15 à la maison et maman ne travaillait pas si l’on peut dire car elle gérait sa marmaille de main de maître , potager , nourriture , lessives , chapeau à elle :kiss:
Du coup les gestes d’économie nous sont restés et tant mieux , ça pourra être utile . On avait des fleurs de givre sur les carreaux des chambres l’hiver , il y avait juste la cuisine et la salle à manger qui étaient chauffées. , dans la salle un poêle aux fenêtres en mica .Nathlau tu as de la ressource et du courage , chapeau , et Christelle moi aussi je me sens très incapable pour certaines choses, c’est normal je te trouve très courageuse aussi :top:

Bref on ne va pas se plaindre ni céder à la panique !

Petite fenêtre de connexion pour vous faire un message , hier nous avons eu de la pluie une bonne partie de la journée mais avons qd même réussi à aller dans les dunes se balader , comme dit ma sœur ça ne sentait pas le moisi :lol: on se repose et on papote , pas toujours du même avis mais ça se passe dans la bonne humeur :)

Je vous laisse , à la prochaine connexion , autrement nous avons nos portables qui sont connectés , heureusement 😘
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Le café est sur la table avec pain viking, beurre et miel :D

Hier soir nous avons eu une belle averse :veryhappy: 5 mm en 1/4 d'heure....et puis c'est tout, mais c'est déjà pas mal :top:
Ce matin, 14° et le jardin respire.

C'est l’apanage de notre age, dans notre jeunesse, il n'y avait pas de superflu et nous avons gardé certaines habitudes.
Je trouve aussi que Nathlau ne manque pas de courage. Je vis en couple, Mais Michel est réfractaire à tout travail manuel et à fortiori de jardinage, il est toujours prêt à payer quelqu'un pour le faire à sa place :lol: Malheureusement, je ne supporte pas qu'on touche à MON JARDIN :twisted: et j'ai du mal à supporter une aide ménagère qui farfouille dans mes affaires :oops: Pourtant fifille me dit :"il faudra bien que tu t'y fasses quand tu ne pourras plus le faire toi même" :angryfire: Ces derniers mois, j'ai baissé les bras, l'état de mon jardin me désole. Si la fraîcheur revient, peut être vais-je retrouver le courage qui me manque ?

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci colibri pour le café, je vais en prendre un.
Christelle, Nathlau, je vous trouve bien courageuses de faire tout ce travail au jardin, j'en fais beaucoup moins que vous à cause de mes genoux, me contentant de petits désherbages par contre je fais la taille des arbustes et des plantes.
Chez nous aussi, papa était seul à travailler, nous avions mon frère et moi ce qu'il fallait dans l'assiette et pour nous vêtir. Maman était habituée à vivre à la dure à la ferme avec ses 12 frères et sœurs.
K6, profites bien de tes vacances, même s'il fait pas très beau, vous pouvez faire des balades.
Les 6 stères viennent d'être livrées, le soleil est là après de belles averses. Monsieur coobe commence à ranger le bois.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour à tous et toutes

Un café avec un carré de chocolat sont là pour vous. :top:

Quoi dire je lis très souvent mais pas grand chose à dire de plus que vous.

La chaleur, le jardin grillé, peu de légumes tout ça c'est déjà écrit.
Comme colibri une grosse fatigue la chaleur ou l'âge ?
Aujourd'hui le temps est meilleur mais le jardin est sec on ne peut rien y faire.
ça fait plaisir de revoir k6 mais il manque beaucoup de monde quand même .
Sulren par exemple et d'autres.
Bonne fin d'après midi.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je me laisse tenter par le chocolat offert par arka :top:
Je n'en achète plus, car aussitôt acheté, aussitôt mangé :oops:
L'averse d'hier soir a un peu mouillé la terre du jardin, mais ce matin, vent et nuages se succèdent

....sans pluie :cry:
arka a écrit : jeu. 08 sept. 2022 15:21
Comme colibri une grosse fatigue la chaleur ou l'âge ?
Aux dernières nouvelles il paraîtrait qu'il y a un virus qui circule (genre de syndrome grippal)
Fifille m'a obtenu un RV au centre médical pour lundi matin
Après le gendre qui commence à se remettre, c'est fifille qui est malade, elle est encore debout et continue à travailler, mais c'est pas la forme :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et confiture de mirabelles.

Évidement on ne peut pas rester indifférent à la disparition de la Reine.

On finalise les bagages. Départ à 7hdemain.

Je crois qu on est bien nombreuses à être fatiguées. Sans doute ces chaleurs durant au moins 2 mois voir 3. CE fut bien long. On a l impression de n avoir rien fait. Le jardin a souffert.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé.
Bonnes vacances, tu pars où ?
C'est vrai que je me sens un peu fatiguée aussi et c'est certainement dû à la canicule, notre organisme a souffert.
Nous avons eu du vent et des averses, notre bois a été livré, 6 stères de chênes. Nous sommes préparés pour l'hiver même si chez nous, il est assez doux.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nous partons en Normandie. Faire, ou plutôt refaire les plages du débarquement, entres autres.

Le bois sera rentré fin du mois pour nous aussi. 😊
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Un coucou de Noirmoutier ,je profite de la connexion de ma frangine pour vous donner des news , et surtout en prendre
Ça fait du bien de te lire Lilou 😚
Rien de neuf ici , pas de jardin à faire, de toutes façons c’est un jardin de maison de vacances et même la pelouse est un espoir :mrgreen:
On a eu du mauvais temps , vent froid et averses , mais comme tu dis coobe on a qd même fait des balades , hier petite virée en ville , j’ai craqué pour un joli ciré bien doublé couleur pêche , je vais en faire collection j’en ai déjà un blanc , c’est super confortable en mi saison …
Et puis des tee shorts en solde pour mes deux armoires à glace de petits garçons 😀
Il me reste des trucs à trouver pour mes petites filles , c’est plus difficile 🙂

On a fini l’après midi avec une grosse coupe de glace avec beaucoup de chantilly :oops:

Pour moi la mort de la reine ne me touche pas plus que ça, à part les emm …de l’étiquette c’est quand même une vieille dame comme une autre , et qui n’a manqué de rien ,richissime et adulée , y’a pire .

Je vous laisse , je vais nettoyer ma boîte mail qui a du se remplir de toutes sortes de sottises

Bises , bon voyage aux alsaciens , et bon courage pour toutes vos tâches :pastop:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca fait vraiment plaisir de voir des messages de k6 chaque jour :veryhappy:
Et aussi le passage de lilou, bien sur :kiss:

Hier soir, plus moyen de voir autre chose à la tv que les reportages sur la vie de la reine :pastop:
Déja qu'on en avait bavé pour le jubilé :twisted:
Paix à son âme...vive le roi ! :fete:

Ca y est, fifille est détectée positive au covid,(négative mardi, positive jeudi) elle était vraiment mal hier...heureusement elle ne travaille pas aujourd'hui, elle va pouvoir se reposer et le gendre va mieux, il va pouvoir la soigner. On ne va plus les voir pendant quelques temps :?

Il va aussi falloir que nous pensions à rentrer du bois. Nous avons une petite réserve, mais qui ne suffira pas si nous devons nous chauffer vraiment au bois et s'il y a pénurie :? Nous allons chaque année chez un marchand de bois proche de chez nous, nous remplissons notre remorque, puis le rangeons petit à petit, à notre rythme. D'habitude le contenue d'une remorque nous suffit pour notre cuisinière d'appoint, nous ne faisons pas de feu tous les jours, juste une flambée de temps en temps. Mais s'il fait froid cet hiver et que nous sommes privés de gaz ..... :?

Je pose le café sur la table, servez vous
café apres midi.jpg
café apres midi.jpg (10.68 Kio) Consulté 1027 fois
et bonne après midi
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Coucou

Merci pour le café.
Encore pas mal de covid autour de nous.
Mais de 6 h ce matin jusqu'à 13 h une bonne pluie qui à fait chuter les températures.
bonne fin d'après midi
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

k6 est de retour et Lilou aussi , ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ....

ayé , fini les " vacances "" , retour cette aprem .
quelle galère nous avons eu avec les pompes a essences , en Moselle elles sont toutes vides , il nous a fallu en faire je ne sais combien avant de tomber sur une pompe qui avait le camion citerne qui remplissait les cuves . ça nous ai arrivé 2 fois de suite . comme l'essence est beaucoup plus chère au Luxembourg , tous les frontaliers viennent tous se ravitailler en France en plus des Français qui avaient l'habitude de se servir au Luxembourg , vous voyez un peu la pagaïe . nous voici rendu a bon port sans casse .tout le séjour nous avons eu du beau temps , il n'a plu que la nuit .
maintenant , le régime s'impose , tous les midis c'était des invitations par la famille ou amis ou resto , le soir repas pris au resto de l'hôtel .je n'ai pas pu voir tout le monde , je le regrette .
tous les jours on a été voir ma soeur hospitalisée , j'y allais le soir a l'heure du repas pour la faire manger , la soulager avec quelques massages .quelles émotions de la voir ainsi , une femme toujours occupée par des associations , des amies , des fêtes d'assos a organiser .toujours active , et là ..... :cry:

Natou doit être sur la route , il y a du monde aujourd'hui .

je ne m'éternise pas , la première lesssive est finie , il faut la pendre .

je vous dis a demain , je lirais plus en détail les pages de papotage .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Eh bien, Misou, vous n'avez pas traîné !
A faire autant de kilomètres, vous auriez pu rester un peu plus longtemps et prendre le temps de voir tout le monde ?

Nous rentrons juste, nous avons fait nos courses de la rentrée : nouvelle tv pour remplacer un vieille qui a rendu l'ame.
J'ai aussi fait chauffer la cb sur internet : nouvelles chaussures et nouveau sac à main :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait beau mais plus frais à cause du vent.
j'ai passé la tondeuse (eh oui encore !) , l'herbe avait bien poussée même si il reste des endroits secs.
J'étais en repos, je voulais rien faire car c'est un peu dur quand j'enchaine plusieurs jours de travail juste coupé par 1 jour de repos pendant une dizaine de jours mais je n'ai pas pu m'empêcher, je ne peux pas laisser pousser plus sinon après je pâtis trop après.

Bon retour Misou, ça fait du bien de retrouver sa maison.
Bonnes vacances Natou !
Contente d'avoir un petit coucou tous les jours de K6 !
Moins fatiguée Colibri ?
J'espère que tout v a bien pour Nathlau.

Pensées pour Danielle qui n'est pas venue depuis un petit moment, ainsi que Surlen.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de mirabelles.
Ça y est on est parti.

Contente d avoir plus de nouvelles de K6.
Bon retour Misou.
Colibri vas tu aussi avoir le covid?
J ai tout lu mais je ne mets pas de mots à chacune mais je pense bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Bonnes vacances.
K6, merci de penser à nous pendant ton escapade. J'ai toujours plaisir à te lire.
Misou, je pensais que tu resterais plus longtemps dans la famille.
Nathlau, j'espère que tu vas bien ainsi que tes poilues.
Colibri, comment te sens-tu ?
Il fait frais, nous irons marcher après le déjeuner. Le bois est presque rangé, nous avons un bon stock pour passer l'hiver.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci aux pourvoyeuses de petits déjeuner :D
Coobe a écrit : sam. 10 sept. 2022 8:32 Colibri, comment te sens-tu ?
Bofff, couci couça. Ca ne va pas plus mal, mais ce n'est pas la forme :? Avec les baisses de température, ça va mieux, mais on nous annonce encore un coup de chaud la semaine prochaine :(
Je ne pense pas avoir attrapé le covid en cotoyant fifille et son copain, car nous ne nous voyons que de loin et surtout au téléphone. La dernière fois que j'ai vu fifille de près, c'était pour faire les tests, elle était masquée et tout le monde était négatif...
Natou a écrit : sam. 10 sept. 2022 7:13 ...
J ai tout lu mais je ne mets pas de mots à chacune mais je pense bien à vous.
Moi non plus, je ne mets pas chaque fois un mot pour chacune, mais je n'en pense pas moins :wink:
Si chacune répète la même chose, on va vite nous prendre pour de vieilles radoteuses :lol:

Hier le ciel a été noir toute la journée et au final : à peine 1.8mm d'eau :(
Ce matin, il fait bien frais :veryhappy:
Bonne journée :daisy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour le café.

Les résultats sont bons, je revois le chirurgien en janvier, on verra à ce moment s'il s'occupe de la vésicule biliaire. Comme je baisse le traitement qui me soulage dans 2 semaines et que je continue jusqu'à fin novembre, on verra comment se passe décembre. Hier, en quittant l'hôpital, après avoir encore passé des examens, j'ai juste eu le temps d'aller à la poissonnerie avant la fermeture, de rentrer, d'aller au kiné, de récupérer des commandes par internet, et de faire les courses. J'ai vu qu'il y avait des sacs de pellets en promo, donc j'y suis allée ce matin en acheter 5, (faut les porter 5x15 kgs, et ça prend de la place dans la voiture) après avoir désherber le parc de poireaux, pendant qu'un récupérateur d'eau finissait de se remplir en attendant de changer le tuyau pour en remplir un autre. J'ai cueilli de l'oseille pour ce midi. Pour une fois que j'ai acheté une truite et que j'ai de l'oseille.

Barnabé a passé la nuit dehors. Il est revenu, a déposé un loir à la porte, mais comme j'étais couché, il est reparti vadrouiller.

Les filles sont beaucoup plus calmes.

Quand on parle du loup... faut que je nourrisse mon grand dadet.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Même s'il est tard, je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de figues, il y a du gâteau aux pommes.
Nathalau, bonnes nouvelles si les résultats sont bons. Chez nous aussi, les minettes sont plus casanières et elles passent la nuit à la maison.
Une tuile nous est donnée sur le nez, le chauffe-eau ne fonctionne plus, il avait 7 ans. On fait comme autrefois, nettoyage au gant de toilette et dans une cuvette. Il va falloir trouver un plombier sérieux.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

coobe , zut alors pour le chauffe eau , ce n'est peut être pas grave , mais il faut tomber sur la bonne personne .dommage que vous soyez si loin , je vous aurais envoyé mon plombier , très professionnel et sérieux .
Nathlau , avec tes résultats tu peux voir venir sans précipitation . :top:

nous ne sommes partis que 5 jours , avec la pénurie d'essence , rester plus longtemps aurait été trop stressant et fatiguant .et je n'avais retenu l'hôtel que 5 nuits . impossible de se reposer la journée de 9h du matin a 19 h le soir .on avait toujours un truc a faire , quelqu'un a voir .aller au cimetière sur la tombe de mes parents et de la famille . honorer les invitations a midi ou a 16 h au café .j' ai eu droit a la tarte aux mirabelles , celles aux quetches , quel bonheur :love: rien que pour prendre un café c'est la galère , il faut laisser la voiture sur les parkings hors de la ville , ceux a proximité sont pris d'assaut :angryfire:
la ville est fatigante avec la circulation , les parkings payants , les incivilités au volant , la foule dans les magasins , on a plus l'habitude avec notre patelin de 900 habitants ou le calme est omniprésent . on a plus 20 ans non plus ,( bientôt 75 ) ...
Natou , je ne pourrais pas aller visiter tout ce qui attrait a la guerre , je ressens trop les douleurs , les drames , a chaque fois qu'on m'entraînait dans ces lieux , j'avais des nausées et était très mal , les larmes aux yeux . le Vercors est tout près de mon village , la famille en vacances chez moi veut a tout prix y aller , j'attends dans la voiture sur le parking , impossible d 'entrer dans le musée . :(

le fauteuil me tend les bras , c'était la nouvelle lune cette nuit , ça veut tout dire .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou les filles , connexion internet de ma frangine , donc un petit mot pour vous , qu’est ce que c’est pratique une tablette !

Il fait beau ici , les deux derniers jours c’était grande marée alors on est allées se balader dans une forêt ou ma sœur a enterré sa chienne il y a plus de trente ans ,on a retrouvé l’endroit exact ,et Moune en a profité pour faire une grande balade :top:

Sinon on ne fait pas grand chose , farniente et farniente. Ce matin foire à la brocante , j’ai trouvé deux jolis crucifix pour 15 euros , l’art religieux ne plaît plus pourtant c’est très beau , l’un des deux est recouvert de nacre brune, très joli , et l’autre tout en métal doré et argent. C’est marrant car je ne suis pas particulièrement croyante …

Moi aussi je pense à vous toutes même si je ne mets pas de mot à chacune , en même temps c’est chouette car je connais le visage de certaines d’entre vous :kiss: coobe je t’imagine toute petite je ne sais pourquoi , Christelle plutôt grande et mince , vous me direz si je me plante :oops:

Voilà ! Je vous laisse à vos occupations dominicales , prochaine connexion bientôt , je ne vous lache plus :kiss: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'ai fait un peu de jardin ce matin et là, je me réveille d'une petite sieste, après manger, je suis tombée comme une masse dans les bras de Morphée :sleep:
Coobe, je compatis pour le chauffe-eau :? Le notre tient encore le coup, mais c'est la VMC qui est morte et qu'il faut changer (à peine 9 ans) et le lave vaisselle qui est en panne depuis plusieurs mois, nous cherchons un réparateur sérieux qui ne nous dise pas qu'il faut le changer avant de le regarder, vu son grand age...en attendant, nous faisons la vaisselle à la main. Tant que nous ne sommes que 2 ça va, mais dès qu'il y a un peu plus de monde, ça s'entasse vite :(

J'ai entendu aux infos qu'il y avait eu un séisme dans l'Est cette nuit :o Pas de problème chez nos amies alsaciennes ?

Moi non plus, je ne supporte pas les visites des lieux de guerre. Quand nous sommes allés visiter la Normandie avec des amis, ils étaient tous pressés d'aller voir les plages du débarquement, nous les avons laissé y aller seuls. Pareil quand on vient nous voir, nous habitons à proximité d'Oradour sur Glane, j'y suis allée une seule fois quand nous sommes arrivés dans la région, ça m'a suffit !! Déjà quand j'étais jeune, lors d'un voyage en Autriche, tout le monde est allé voir les camps....sauf moi, je suis restée dans la voiture avec un bouquin.

Misou, je pensais que ta famille était éparpillée dans des villages, je ne pensais pas qu'ils étaient tous entassés en ville :o Les centre ville sont devenus inaccessibles :twisted: Pour ma part, je vais très très rarement à Limoges, il faut vraiment que je ne puisse pas faire autrement !

K6, avec tes crucifix, tu me fais penser à une de mes tantes qui collectionnait les bénitiers, elle en avait des très jolis.

Demain j'ai rv avec un médecin,collègue de fifille, il faut que je lui prépare mon dossier médical....

On nous avait annoncé 28°, il semble que le thermomètre se soit bloqué à 23 :top: J'espère qu'il ne montera pas plus haut demain :D

Bonne fin de WE :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

Vraiment très sympa d avoir des news de k6 et sachant qu elle nous lâchera pas d si tôt.

Quant au tremblement de terre je ne saurais dire. On était loin....😁

On est arrivé au mobil home. Bon pas très propre, fuite d eau et plus de gaz pour l eau chaude. Voyez le truc. On s est fait repérer quoi. Mais du coup on a eu une bouteille de vin et croissant et baguette pour le petit déjeuner.

Effectivement c est spécial de se retrouver sur des champs de bataille mais c est une manière de leur rendre hommage. De nous avoir délivrer.

Misou tu t'es régalée des tartes, tu as bien fait. C est trop bon.

Coobe 7 ans pour une chauffe eau. C est pas beaucoup.

Je vous laisse sans oublier de poser le petit rosé qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri , j'ai 2 soeurs qui habitent en ville et la 3 ème en Meurthe et Moselle dans un petit village de 300 habitants .là au moins c'est super calme , mais loin du reste de la famille .
maintenant les hôtels sont presque tous aux sorties de grandes routes et autoroutes , ça bouge beaucoup déjà a 6h du matin . l'avantage c ' est qu'il y a un parking fermé . les hôtels en ville n ' ont pas de parkings privés , il faut laisser la voiture dans les rues , ça craint ...

a notre prochaine visite on retournera en gite tout confort , là c'est vraiment la campagne :top: a chaque fois on est bien tombé , toujours nickel propre , mais
cette fois ci je ne voulais pas faire de repas , de vaisselle , etc...

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »