Rempotage Crassula ovata

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Marlau
Graine de timide
Région : Alsace

Rempotage Crassula ovata

Message par Marlau »

Bonjour !

J'ai trouvé un Crassula ovata "abandonné" chez un ami.
Après enquête, il est dans son minuscule pot en plastique (5 cm de diamètre maxi et à peine plus en hauteur) depuis plus de 10 ans et a connu à peu près autant d'arrosages que d'années de vie... Bref, il est desséché !
Malgré tout, les feuilles brunie et flétries, sont toujours bien vivantes, encore un peu vertes et ne tombent même pas ! (C'est incroyablement résistant comme plante !!! :oh:

J'aimerais le remettre dans de bonnes conditions, dans un pot un peu plus grand, avec un substrat adapté et des arrosages plus fréquents !
Puis-je encore le rempoter maintenant, alors qu'il arrive en période de dormance (concrètement il doit y être depuis 10 ans) ou faut-il absolument attendre le printemps ?

Merci !
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Rempotage Crassula ovata

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Comme il sera à l'intérieur, il ne sera pas vraiment en dormance, juste veiller à ne pas trop l'arroser :lol: mais il semble habitué....
Vous pouvez donc le changer de pot sans trop chambouler la motte (l'arroser la veille) il en sera reconnaissant :D
Le placer près d'une fenetre sans soleil direct pour 1 mois.
Nicole
Marlau
Graine de timide
Région : Alsace

Message par Marlau »

Ah ça, c'est certain qu'il n'est pas habitué à trop d'arrosage ! :lol:
Merci du conseil, je penserais à bien l'arroser la veille.
J'imagine qu'une fois replanté, le mois passé sans soleil direct doit aussi être un mois sans arrosage ?
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Si arrosé la veille, la motte suffira à le faire pousser ou juste une "goutte" .
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »