Pollinisation pommier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
damien5485
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 26 sept. 2022 9:55
Région : Lorraine

Pollinisation pommier

Message par damien5485 »

Bonjour,
Je souhaiterai planter 2 pommiers dans mon jardin.
1 reine des reinettes et 1 ariane, d après ce que j ai lu le reine des reinettes est un bon pollinisateur pour l ariane mais l ariane est il un bon pollinisateur pour le reine des reinettes ? Je n ai pas envie de me retrouver avec des pommes sur 1 seul arbre 🤔
Merci si vous avez des informations la dessus ou une idée si la pollinisation sera correct pour les 2 pommiers
Bonne journée a vous tous
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: Pollinisation pommier

Message par Asterix »

Bonjour,

Le Reine des reinettes s'autopollinise très bien donc pas de souci avec une telle association de pommiers.
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: Pollinisation pommier

Message par Lucien154 »

bonjour .au sujet du pommier ariane , j'en ais eu un , les fruits étaient très nombreux , mais ils étaient très petits . a l'époque , j'ais posé la question et c'est BOURU qui m'as répondu : les pros utilisent un traitement qui fait grossir les fruits et diminue leurs nombre . je l'ai donc greffé une autre variété . quelqu'un as peut- être une autre expérience ? bonne journée .
damien5485
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 26 sept. 2022 9:55
Région : Lorraine

Re: Pollinisation pommier

Message par damien5485 »

Merci pour vos réponses, pratiquais tu l éclaircissage sur ton pommier pour avoir des fruits plus gros ?
damien5485
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 26 sept. 2022 9:55
Région : Lorraine

Re: Pollinisation pommier

Message par damien5485 »

J ai vu aussi la variété choupette qui a l air intéressante. Quelqun a t il un avais sur cette variété ? Polinisation mutuelle avec ariane ?
Cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »