Peut-on composter la litière pour chat?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
April92
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 31 juil. 2022 23:44
Région : Ile de France

Peut-on composter la litière pour chat?

Message par April92 »

Bonjour :D ,

J'ai une chatte nommée Mistigri et en plantant des fruits et légumes dans mon jardin, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de composter sa litière :roll: . D’ailleurs, vu que c’est une chatte d’appartement, je ne crois pas qu’elle voudra faire mumuse dans le jardin :mrgreen: . Tout d’abord j’ai commencé à placer une maison de toilette que je me suis procurée via les conseils de sites d’avis sur le sujet en plus de son bac à litière, à l’extérieur pour qu’elle sorte prendre l’air de temps en temps. Ensuite, une fois qu’elle a fait ses petites « affaires », j’utiliserai la litière pour le compost. Bien entendu, dans le cas où la quantité ne serait pas suffisante, j’ajusterai avec de l’engrais. Pour information, la litière de ma Mistigri est composée de matières végétales biodégradables.

Selon vous, est-ce que ce serait une idée intéressante ou non (et désolée, si je suis un peu trop méthodique dans mes propos :oops: …) :?:

April
« Fais de ta vie un jardin bien fleuri, où chaque fleur représente une bonne action. » Mazouz Hacène

Site : avis-litiere.fr
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Peut-on composter la litière pour chat?

Message par lejardinero »

Le fumier de carnivore n’est pas top mais tout à fait acceptable pour un compost.
Avatar de l’utilisateur
April92
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 31 juil. 2022 23:44
Région : Ile de France

Re: Peut-on composter la litière pour chat?

Message par April92 »

Effectivement, comme ce n'est pas composé exclusivement de matière 100% végétale. Malgré tout, cela me donne la possibilité de faire d'une pierre deux coups.

En tout cas, merci pour votre réponse :D .
« Fais de ta vie un jardin bien fleuri, où chaque fleur représente une bonne action. » Mazouz Hacène

Site : avis-litiere.fr
pamn45
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 15:22
Région : Centre

Re: Peut-on composter la litière pour chat?

Message par pamn45 »

Vous pouvez tout à fait composter la litière de votre chatte. Ça fera un bon engrais, pas de soucis.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »