Utiliser Pompe Oase Filtral 3000

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Petitparadis
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 02 juin 2018 13:07
Région : Ile de France

Utiliser Pompe Oase Filtral 3000

Message par Petitparadis »

Bonjour,

J’ai acheté récemment une pompe filtrante avec jet d’eau. A l’usage je me suis dit que faire sortir l’eau en cascade serait plus joli et les poissons préfèrent mais le mode d’emploi explique pas bien comment raccorder le tuyau à la pompe et et au ruisseau/gargouille. Quelqu’un pourrait m’expliquer ? Je n’ai pas trouvé de vidéo. Merci pour vos lumières 💡💡💡

https://www.oase.com/fr-fr/index-des-pr ... 0-int.html
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Utiliser Pompe Oase Filtral 3000

Message par nagol »

Bonjour, il faut regarder la vue éclaté (vue avec les pièces détachée sur votre lien ). La pièce 15 doit être remplacée par un raccord tuyau dessiné juste au dessus. Le robinet sur la pièce 13 doit servir a régler le débit entre le jet d'eau et le retour cascade. Avec une telle pompe, ne vous attendez pas à des miracles en terme de débit, surtout si le point haut de votre cascade est élevé par rapport au miroir d'eau. De plus, les mousses se colmatent très vite en été à cause des algues, le débit en sera d'autant plus réduit.

voilou..........
Petitparadis
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 02 juin 2018 13:07
Région : Ile de France

Re: Utiliser Pompe Oase Filtral 3000

Message par Petitparadis »

Merci Nagol. Les schémas n’étaient pas très clairs pour moi. Le tuyau de raccordement court dans l’eau et on place sur le support qui sert au ruissellement si j’ai bien compris. Pas besoin d’enterrer ni de protéger avec une gaine j’imagine. De toute façon ça tombera pas de très haut, moins de 50cm, le bassin est petit et peu profond.
Répondre

Revenir à « Au bassin »