Maturité des oranges

Ce forum est dédié aux agrumes
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Maturité des oranges

Message par GPR »

Bonjour à tous,
J'ai un oranger en pot. Je ne connais ni son espèce, ni son nom. Il m'a été donné à moitié mort au printemps 2021 par mon marchand de légumes.
Il va beaucoup mieux puisqu'il porte à présent une douzaine d'oranges qui commencent à prendre une belle couleur.
Même si les températures restent anormalement chaudes à Toulouse (20° la nuit!), je suppose qu'elles n'arriveront pas à maturité. Ou peut-être? ...
Que devrais-je faire pour avoir un petit espoir?
Merci!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Maturité des oranges

Message par domf »

Bonjour GPR,
Ton oranger est peut-être rustique et l'arbre sans protection (voile d'hivernage) résistera à des gels bref de -5 -7°C....Dans le doute, et surtout s'il est en pot, protège le d'un voile et si tu peux abrite le dans un local hors gel.
La maturité des oranges commence fin novembre, mais les fruits plus que l'arbre craignent le gel.
Voilà les généralités.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maturité des oranges

Message par GPR »

Merci beaucoup pour cette réponse.
Pour l'instant, il est toujours en plein aire, au soleil.
Il a passé l'hiver dernier sous une terrasse couverte, le pot enveloppé de carton et de plastique bulles, avec du voile d'hivernage sur le feuillage les jours de gros froid.
La floraison a été somptueuse, mais je ne pensais pas voir arriver des fruits.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Maturité des oranges

Message par domf »

Bonjour GPR,
Pour la protection hivernale, ne change rien! Pour la maturité des oranges...à partir du moment où tu verras une belle coloration, il faudra goûter.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maturité des oranges

Message par GPR »

:top:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »