Drôle de champignon "polystyrène" au pieds de mes plantes
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Drôle de champignon "polystyrène" au pieds de mes plantes
Bonjour,
Je viens de remarquer un champignon blanc qui ressemble à du polystyrène et enserre le pied d'au moins 2 de mes plantes.
Savez vous de quoi il s'agit et dois je m'en inquiéter ?
Merci
Je viens de remarquer un champignon blanc qui ressemble à du polystyrène et enserre le pied d'au moins 2 de mes plantes.
Savez vous de quoi il s'agit et dois je m'en inquiéter ?
Merci
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Drôle de champignon "polystyrène" au pieds de mes plantes
Bonjour.
Pas un champignon mais un myxomycete (protiste)..
Quelles plantes ?...Danger inexsitant pour moi.
André
Pas un champignon mais un myxomycete (protiste)..
Quelles plantes ?...Danger inexsitant pour moi.
André
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Drôle de champignon "polystyrène" au pieds de mes plantes
Bonjour,
Merci pour ces précisions, il s'agit de sauge et une autre plante arbusive dont j'ai oublié le nom. Je vais seulement surveiller que cela n'envahit pas trop le massif.
Bonne journée
Merci pour ces précisions, il s'agit de sauge et une autre plante arbusive dont j'ai oublié le nom. Je vais seulement surveiller que cela n'envahit pas trop le massif.
Bonne journée