UN AMANDIER EN ILE DE FRANCE ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

UN AMANDIER EN ILE DE FRANCE ?

Message par fouroulou »

Tout est dans le titre, je crois reconnaître un amandier qui porte quelques fruits tout près de chez moi. Je ne serais pas étonné car dans le jardin en question, on trouve quasiment tous les fruitiers ou presque ... Me trompe-je ?
A vous amis du jardin ....
IMG_2506.JPG
IMG_2507.JPG
IMG_2508.JPG
IMG_2509.JPG
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: UN AMANDIER EN ILE DE FRANCE ?

Message par magnolia75 »

Bonjour fouroulou

Possible s'il est planté à l'abri ::: As tu vu les fruits ?
Un jardinaute en a planté un en banlieue parisienne
Bonne journée
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: UN AMANDIER EN ILE DE FRANCE ?

Message par fouroulou »

magnolia75 a écrit : dim. 30 oct. 2022 6:26 Bonjour fouroulou

Possible s'il est planté à l'abri ::: As tu vu les fruits ?
Un jardinaute en a planté un en banlieue parisienne
Bonne journée
Bonjour magnolia, comment vas-tu ?
En fait, ce jardin qui est très grand derrière la maison visible sur la photo appartenait à un couple de personnes âgées qui ont vendu ce bien il y a 1 ou deux ans et depuis le pavillon est en travaux. On trouve quasiment tous les fruitiers qui poussent en île de France et même quelques uns qui préfèrent le sud ...
« L’amandier » est exposé au sud avec la maison blanche qui se trouve, elle, au nord. Plus à gauche, donc côté ouest, la topographie de la ville monte et il y a une résidence avec immeubles de 5 étages. Je pense qu’il est bien planté tout comme le grenadier situé devant lui légèrement a gauche. Je vais demander une seconde fois aux ouvriers s’ils acceptent de me donner un échantillon de ces « amandes » visiblement sèches. Ce jardin qui a une histoire me fascine depuis longtemps, une vraie pépite.
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5622
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: UN AMANDIER EN ILE DE FRANCE ?

Message par magnolia75 »

Bonjour fouroulou

Tout va bien chez nous !!
et chez toi ? ta saison a été bonne?
c'est super si tu pouvais avoir des graines ...surtout si c'est une variété ancienne :love:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »