Achat haie avant construction

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Damien31400
Bourgeon de bavard
Messages : 373
Inscription : mar. 14 mai 2019 21:52
Région : Midi-Pyrénées

Achat haie avant construction

Message par Damien31400 »

Bonjour,

Je fais actuellement construire et la maison devrait être livrée à l'été 2023. J'aurais souhaité savoir si je pouvais acheter des plantes en pot (30 - 40 cm) pour une haie afin qu'elles poussent un peu d'ici l'automne 2023 ou vaut-il mieux que j'attende avant de me les procurer ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Achat haie avant construction

Message par ancolie03 »

oui tu peux les acheter maintenant mais faudra surement les rempoter au printemps avec un peu de corne broyée
les garder a mi- ombré et bien surveiller l'arrosage
tu pourrais tout perdre sans les soins appropries
Damien31400
Bourgeon de bavard
Messages : 373
Inscription : mar. 14 mai 2019 21:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: Achat haie avant construction

Message par Damien31400 »

ancolie03 a écrit : mer. 02 nov. 2022 13:56 oui tu peux les acheter maintenant mais faudra surement les rempoter au printemps avec un peu de corne broyée
les garder a mi- ombré et bien surveiller l'arrosage
tu pourrais tout perdre sans les soins appropries
Merci pour cette réponse

Oui bien sur, je comptais mettre à mi ombre, arroser régulièrement, surtout l'été, et bien pailler.

Est ce que je peux aussi faire ça avec un arbre (malus liset) ? Je me dis que la reprise serait meilleure sur un jeune sujet qui n'a pas patienté trop longtemps dans un pot
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Achat haie avant construction

Message par ancolie03 »

Damien31400 a écrit : mer. 02 nov. 2022 18:44
ancolie03 a écrit : mer. 02 nov. 2022 13:56 oui tu peux les acheter maintenant mais faudra surement les rempoter au printemps avec un peu de corne broyée
les garder a mi- ombré et bien surveiller l'arrosage
tu pourrais tout perdre sans les soins appropries
Merci pour cette réponse

Oui bien sur, je comptais mettre à mi ombre, arroser régulièrement, surtout l'été, et bien pailler.

Est ce que je peux aussi faire ça avec un arbre (malus liset) ? Je me dis que la reprise serait meilleure sur un jeune sujet qui n'a pas patienté trop longtemps dans un pot
pour le malus c'est pareil tout depend de la taille du pot et du temps jusqu'a la plantation, mais oui avec soins
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15257
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Achat haie avant construction

Message par jardiniere31 »

Est ce vraiment utile d'acheter maintenant des plants que tu devras conserver en pots pendant des mois avec le risque d'en voir mourir certains au cours de l'année, devoir gérer l'arrosage, la nourriture... Perso, je ne tenterai pas... Sans compter le déménagement de tous ces pots au moment où tu vas aller habiter ta maison. Et sera t elle finie en temps et en heure promises ???
Il y a ben la solution, si le gros oeuvre de ta maison est terminé de pouvoir planter cette haie avant fin Février, ce serait bien plus facile à gérer.
Avec le risque que tous ces arbustes soient volés en une nuit comme ça arrive malheureusement parfois à certains endroits.
Ton projet demande beaucoup de réflexion et bien peser le pour et le contre.
Bonne continuation dans ton beau projet de vie.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »