Haie fruitière

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Fruitiers
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 18 oct. 2022 20:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Haie fruitière

Message par Fruitiers »

Bonjour à tous,

Je réfléchis à planter des haies fruitières mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Je n'apprécie pas vraiment les haies que j'ai aujourd'hui ou je ne peux rien manger!!! Je souhaiterais donc avoir des haies mais en même temps avoir une production!
Les premiers conseils que l'on voit parlent de groseillers/framboisiers; je trouve que cela fait des haies bien basses.
Je partais sur l'idée de planter des Feijoa mais j'aurais souhaiter mettre d'autre essences pour enrichir le sol en matières organiques.
Serait-il possible de faire une belle hair avec des pommier/poirier/nashi ou autres? Est-ce un projet trop compliqué? Avez-vous des exemples de ce type ou autre?
Merci beaucoup par avance pour votre aide!
campanule38
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : ven. 26 févr. 2021 14:25
Région : Rhone Alpes

Re: Haie fruitière

Message par campanule38 »

Bonjour,
Je vous conseille de rechercher les documents écrits par Evelyne Leterme (ex conservatoire d'aquitaine) qui a travaillé sur ce sujet de la haie fruitière.
Avatar de l’utilisateur
0live
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mar. 04 sept. 2007 1:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Haie fruitière

Message par 0live »

Le figuier pourrait fonctionner, c'est un arbre qui pousse souvent en touffe et qui supporte super bien la taille.
Fruitiers
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 18 oct. 2022 20:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Haie fruitière

Message par Fruitiers »

Bonjour !
J'ai vu pas mal de vidéos d'Evelyne Leterme et c'était vraiment passionnant !
Mais je n'ai pas trouvé d'exemple concret d'association. J'ai vu sur une vidéo des fruitiers classiques tous les 5m mais je ne sais pas quoi mettre en intervalle. Elle parlait de feijoa ou noisetiers mais quoi d'autres?
Avez-vous des exemples d'espèces sur une haie fruitière ?
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Haie fruitière

Message par oulahoups »

Bonjour,
Vous pouvez planter des agrumes dans votre région, citrons, oranges mandarines
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »