Yucca malade

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
homlys
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:21
Région : Rhone Alpes

Yucca malade

Message par homlys »

Bonjour,

Je me permet d’écrire sur ce forum car je rencontre quelques problèmes avec mon Yucca.
J’avoue être coupable de ne pas l’avoir chouchouté, je l’ai très très peu arrosé et il a subi les conséquences de la canicule cet été, c’est-à-dire les volets fermés.

Beaucoup de feuilles ont séchées, elles s’arrachent très facilement en bouquet car la « base » des feuilles est toute humide (voir photos), le plus petit tronc est comme « mou » par rapport au plus grand. Par ailleurs, il n’est pas du tout stable, est-ce que je devrais rajouter un peu de terre? À noter que la terre dans la peau est très très sèches.

Avez-vous des solutions où selon vous c’est peine perdue?

Étant extrêmement nulle en jardinage, j’espère trouver quelques réponses ici ^^

Merci :)
homlys
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 30 oct. 2022 19:21
Région : Rhone Alpes

Re: Yucca malade

Message par homlys »

Les photos :
Pièces jointes
400CC3B0-F716-463D-B850-160FC2605B2C-min-min.jpeg
A95A9F44-0EFF-492A-BD12-E3A9BB5C3E93-min.jpeg
ElianButler
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 11 nov. 2022 14:28
Région : Champagne Ardenne

Re: Yucca malade

Message par ElianButler »

Honnêtement, je suis surpris que yucca, peut tomber malade ou se dessécher. Cette plante tolère très bien la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Yucca malade

Message par daniele 43 »

Ce qu'elle ne tolère pas , c'est l'absence de soleil , les excès d'arrosage , et les pots trop petits .
Comment peut-elle se nourrir sans lumière et presque sans terre ?
La terre est très sèche , mais quand a t-il été arrosé pour la dernière fois , et de quelle façon ?
Si le tronc est mou c'est sans doute trop tard , il a pourri , ce qui est bizarre en cas de sécheresse

Rappel : les Yucca sont des plantes méditerranéennes de terrains ensoleillés , et sol drainant; ils craignent moins la sécheresse que l'humidité
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »