Transplanter un Duranta (Geisha girl)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Destenouest
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 03 août 2020 17:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Transplanter un Duranta (Geisha girl)

Message par Destenouest »

Amis jardiniers bonjour,
Voici ma problématique : j'aimerai transplanter un Duranta Geisha Girl planté en mai 2020 et qui a poussé de manière spectaculaire. Il fait désormais 8/9cm de diamètre et 1m50 de hauteur et une belle envergure. J'habite dans le Sud de la France, nous sommes le 20 novembre et il a encore des fleurs. Je sais que la réussite d'une transplantation n'est jamais garantie mais pour mettre toutes les chances de mon côté, j'aimerais savoir si je peux le transplanter maintenant ou s'il vaut mieux attendre le printemps. J'ai lu sur certains site qu'il fallait privilégier pour les transplantation les périodes de plantation des plantes. En l'occurrence pour le Duranta cela semblerait être le printemps. Par avance merci de vos conseils 🙏🙂
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Transplanter un Duranta (Geisha girl)

Message par christianne »

Bonjour,
Pour qu'il soit toujours en fleurs tu dois être sur la côte ou pas loin...

pour transplanter un arbuste ou un arbre il faut le tailler pour réduire la végétation et l'adapter au volume des racines dont certaines seront détruites

Prévoir le futur emplacement pour réduire le temps où les racines seront à l'air.

Faire une petite tranchée assez loin du tronc pour ensuite soulever par dessous la motte que tu auras bien arrosée avant de commencer

S'il ne gèle pas chez toi en ce moment (j'ai eu entre -7 et -8°!) tu peux le faire maintenant en veillant à conserver la motte humide (attention à l'eau stagnante)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »