Sauvons le yuka!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Kallyee
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 19 déc. 2021 13:52
Région : Rhone Alpes

Sauvons le yuka!

Message par Kallyee »

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui afin d'essayer de sauver ma plante d'intérieur je l'ai identifié comme un yukka mais je ne suis pas extrêmement sûre.
Voici son histoire: il a environ 6 ou 7 ans, il vivait bien sa vie et avait trouvé son endroit dans la maison. Il y a environ 1 mois et demi, j'ai vu que le sommet du terreau avait pas mal de dépôt blanc que je pense être du calcaire, j'ai donc voulu le rempoter pour lui apporter du terreau frais (j'ai vidé complètement le terreau et remis du terreau neuf). Cela faisait environ 3 ou 4 ans qu'il n'avait pas été rempoté.
Depuis ce moment les feuilles jaunissent les unes après les autres et sèchent. Une fois qu'elles sont sèches, je les arrache.

La façon dont il est arrosé n'a pas changée.
Auriez vous une idée afin d'essayer de le sauver (je ne suis pas une expert en entretien de plante, j'ai donc sûrement fait une erreur!)

Je vous aurai bien mis une photo mais la taille est trop grosse.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée
Julie
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Sauvons le yuka!

Message par Biloba »

Bonjour

Je pense que c'est du au stress du rempotage, quand on enlève tout le terreau, la plante est en souffrance
il faut lui laisser le temps de se remettre.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »