Melon et pastèque 2022

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
philname
Bourgeon de bavard
Messages : 267
Inscription : dim. 23 mai 2010 22:53
Région : Haute Normandie

Re: Melon et pastèque 2022

Message par philname »

Bon les pastèques siberian se sont formé, mais la maladie des racines a prit le dessus, je vais tout de même encore attendre quelles soient matures pour le gouter.

Il faut que je greffes melon et pastèques pour l'année prochaine.

Pour les porte-greffe est-ce que je peux prendre des potirons ? des courgettes ? courge muscat ?
Je ne pense pas avoir assez de graines de courge SIAM ou lagenaria pour l'année prochaine.
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: Melon et pastèque 2022

Message par gabii75 »

Bonjour,

De quelle maladie ont souffert vos pastèques ?
La fusariose j'imagine ?

De mon côté la saison fut bonne, mais assez peu de melons et de pastèques de fin de saison entre septembre et début novembre. Premièrement parce que j'en avais planté assez peu et aussi en raison de maladies qui ont relativement bien proliférées cette année malgré le temps sec et chaud et l'ensoleillement.

La fusariose s'installe dans le temps, je pense que déplacer ma melonnière de 5 ou 10 mètres n'est pas suffisant. L'année prochaine je la changerai complétement de place, à 5 kilomètres ! Les zones me manque car il faut pouvoir irriguer donc point d'eau. Et j'en ferai aussi en plein champ au milieu de parcelles agricoles sans irrigation vu le succès inespéré de ce mode de culture cette année.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »