Hivernage pamplemoussier

Ce forum est dédié aux agrumes
melow
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 nov. 2022 18:47
Région : Alsace

Hivernage pamplemoussier

Message par melow »

Bonjour

J'ai hérité d'un pamplemoussier, offert par mes parents. L'arbre a 30 ans, et atteint les 2m30.

Se pose la question de son hivernage : pouvant difficilement le rentrer, j'ai une voilage d'hivernage (epais). Quelqu'un a-t-il un retour d'experience sur un hivernage dehors ? Des conseils ? De plus, pensez vous que je doive le mettre plutot au sud ou au nord ?

Merci !
melow
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 nov. 2022 18:47
Région : Alsace

Re: Hivernage pamplemoussier

Message par melow »

J'ai egalement vu que ce genre de systeme existe, cela vous semble t il une bonne idee ?
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité.
melow
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 05 nov. 2022 18:47
Région : Alsace

Re: Hivernage pamplemoussier

Message par melow »

Mon message precedent a été modéré, donc pour plus de clareté, je precise que je parlais d'un cable chauffant qui semble etre concu pour les arbres
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: Hivernage pamplemoussier

Message par gabii75 »

Bonjour,

Est-il en pleine terre ou en pot ?

S'il est en pot il faudra obligatoirement le rentrer car il sera très sensible au gel, et pourra être détruit sous les -5° degrés.

S'il est en pleine terre, et si le porte greffe est adapté, il supportera mieux le froid, jusqu'à -8 ou -10° au plus bas, mais il faudra nécessairement le protéger et un voile d'hivernage ne sera pas suffisant en cas de grand froid.

Dans le voisinage (en Lorraine), il y a un citronnier en pleine terre qui fait de bons citrons, il est protégé en hiver par une structure en verre montable et démontable un peu comme une serre, non chauffée, et cela suffit.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »