Quel échafaudage ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Petitparadis
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 02 juin 2018 13:07
Région : Ile de France

Quel échafaudage ?

Message par Petitparadis »

Bonjour à tous,

J’ai un grand jardin avec 3 haies assez hautes. Jusqu’à présent on les a taillés avec une échelle mais c’est long et très fatigant. On pensait acheter un échafaudage pour terrain en pente qui pourrait aussi nous servir autour de la maison (différents niveaux aussi) car mon mari va changer les gouttières. On fait des recherches chacun de notre côté et on se demande si un échafaudage de jardin suffirait ou sil en fallait deux différents auquel cas on pensait louer. Si un jardinaute chevronné pouvait nous apporter ses lumières ça nous aiderait beaucoup. Merci pour vos réponses. ☘️🌱🌿
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Quel échafaudage ?

Message par domf »

Bonjour Petitparadis,
J'avais des haies de lauriers cerise qui montaient à 4 M. et je les entretenais avec un taille-haie sur perche électrique STIHL Hle71-135, 600 W L.50 cm.À partir du sol dans un premier temps, puis en montant à l'échelle que je déplaçais à l'avancement pour le haut et le dessus...L'avantage de l'outil électrique est sa légèreté et l'entretien réduit; le fil électrique n'est pas un inconvénient avec ce genre de taille-haie car tres éloigné de la lame de coupe.
J'avais un terrain en pente et j'avais à ma disposition un échafaudage que je n'ai jamais utilisé pour ce travail: Beaucoup de montages/démontages et manutention nécessitant aussi deux personnes...
Petitparadis
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 02 juin 2018 13:07
Région : Ile de France

Re: Quel échafaudage ?

Message par Petitparadis »

Merci Domf. C’est l’expérience qui parle alors je ne vais pas oublier ton conseil. Bon je fais quand même une fixette sur l’échafaudage car on a les gouttières à changer. Les haies c.est deux fois par an pour nous alors on se dit qu’on pourra faire l’effort. Je garde la référence de ton outil.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Quel échafaudage ?

Message par domf »

Un échafaudage, même sur un terrain en pente, doit être vertical: Les éléments qui le composent doivent assurer un plancher de travail horizontal. Demandez conseils à un loueur de ce type de matériel.
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: Quel échafaudage ?

Message par Barto »

Bjr
choisir un échaudage mobile avec pieds réglables et télescopiques autobloquants compensant la pente pour rattraper la différence de niveau
Barto
Petitparadis
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 02 juin 2018 13:07
Région : Ile de France

Re: Quel échafaudage ?

Message par Petitparadis »

Barto a écrit : jeu. 01 déc. 2022 7:04 Bjr
choisir un échaudage mobile avec pieds réglables et télescopiques autobloquants compensant la pente pour rattraper la différence de niveau
Merci Barto.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »