vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : lun. 05 déc. 2022 17:23
notre pharmacie ne prend plus de rendez vous avant janvier , c'est complet !
Des RV pour quoi ?

La dernière fois que j'ai eu un chronopost à envoyer (c'était pour l'attestation d'accueil de la vietnamienne) je suis allée direct au dépot chronopost (à l'autre bout de Limoges) il n'y avait personne, pas de queue et mon courrier est parti dans la foulée le soir même sans besoin d'attendre la relève à la poste ou a la superette :top:
Mais peut être n'as tu pas cette possibilité près de chez toi ? :(

J'ai vraiment horreur de faire la queue, d'autant plus qu'on risque d'y attraper le covid ou la grippe :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le diagnostic vient de tomber: test covid positif :pastop:
Ce qui n'a rien d’étonnant vu comme je suis malade :decu:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Mince colibri, c'est pas top. Comme tu étais très malade, je ne suis pas surprise. Soignes toi, j'espère que tu seras plus en forme pour Noël. :oh: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri , que tu sois positive, tu t'en doutais un peu , chacun réagi différemment ...
JP quand il l'a eu en septembre n'est resté couché qu'1 jour . par contre fifille l'a eu pendant son séjour a la clinique , elle y est resté couchée 1 semaine .heureusement elle était bien entourée ...

le rendez vous a la pharmacie c 'est pour la 4 ème dose du vaccin . pas avant l'année prochaine a moins d'aller au centre de vaccination a Romans sur Isère .

pour ce qui est de la poste , on a pas ça ici , ou alors je ne connais pas . les postes ferment les unes après les autres , j'en avais une juste en face de ma maison , que la petite route a traverser , elle a fermé . dans le village voisin ou on travaillait , elle aussi a fermé , c'est un commerce au centre du village qui avait repris le relai , mais ce commerce a fermé pour cause de maladie il y a 1 an . donc il faut toujours aller plus loin .

bonne soirée , soignez vous bien .
malade.jpg
malade.jpg (9.16 Kio) Consulté 1553 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, pain de mie grillé, boissons chaudes, confiture et miel.

Grand ciel bleu mais tout blanc dehors avec le gel ....
Bon rétablissement Colibri, la fatigue peut être assez longue à passer avec la covid .... à l'Ephad on a une nouvelle épidémie, les visites sont de nouveau interdites et le masque obligatoire. Avec la vaccination les personnes sont quand même moins malades même si certaines personnes doivent être mises sous oxygène. Ils ont surtout une grosse fatigue.

Ce matin j'emmène Hestia se faire enlever les points, après j'irai à la poste poser un colissimo (un retour).

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé bien chaud.
Hestia va pouvoir reprendre ses sorties sans risque d'infection.
Chez nous aussi, il a bien gelé, le parebrise de la voiture dehors a une bonne couche de glace. On verra si on peut marcher comme hier après le repas.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de malades dans mes connaissances, grippes, covid et bronchite, nous allons être encore plus vigilants dans nos sorties.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je rajoute du panetone aux boissons offertes.
Pour ma part je me limite au jus de citron + miel+ gingembre et tisanes de thym + sauge.
Le café ne me fait plus envie :(

Il a gelé fort ce matin : presque -4° :oh:

Misou, je ne parlais pas de colis postal, mais bien de chronopost qui est une entreprise indépendante qui utilise les bureaux de poste ou les superettes comme service relai. Dans mon cas, j'ai jugé que je serai mieux servie par le bon dieu que par ses saints :lol:
Mais les dépôts chronopost ne sont que dans les villes dotées d'un aéroport :( dans les autres cas on est obligé de passer par la poste ou un relay :?

J'avais commencé à reprendre les gestes barrière et ressorti les masques....ça n'aura pas suffit :pastop: Mais ça a quand même évité que je contamine les gens que j'ai côtoyé jeudi : aucun n'est malade à ce jour :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles :kiss:

Pov petit oiseau tu ne mérites, pas ça .je ne pense pas au covid pour moi , j’ai eu ma cinquième dose il n’y a pas un mois , mais c’est vrai que ce n’empêche pas d’être contaminé , pourquoi pas ? Bah je n’irai pas me faire tester …
C’est vrai que moi aussi j’ai repris mes habitudes , masque dans les magasins et gel dans la poche prêt à être dégainé, mais bon si j’ai le covid ce n’est pas efficace .
Tous les matins je me fais un planning , et tous les soirs je me couche sans l’avoir respecté :? je suis raide morte de fatigue , pas faim , molle et sans peps .

Moune veut descendre pour aller se dégourdir les patounes , je vous abandonne :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : mar. 06 déc. 2022 13:44 Tous les matins je me fais un planning , et tous les soirs je me couche sans l’avoir respecté :? je suis raide morte de fatigue , pas faim , molle et sans peps .
Bien venue au club :lol:
Aujourd'hui j'avais décidé de monter le nouveau lit dans la nouvelle chambre (il me faut à tout prix aménager la chambre avant le 18!!!) ça urge ! car il faudra aussi trouver une literie adaptée et...disponible :?
Après le repas, je suis montée m'allonger (un peu) pour digérer, j'ai sombré dans les bras de Morphée jusqu'à 17h où je me suis réveillée sans savoir où j'étais :pastop:
...Et voila, il fait presque nuit noire :angryfire:

Heureusement qu'il y a Michel pour aller aérer Ollie :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe.
K6, Colibri, prenez soin de vous ainsi que toutes les amies qui passeront il faut savoir lâcher du lest, la priorité c'est votre santé et pour l'instant vous êtes très fatiguées toutes les deux.
Le ciel semble s'éclaircir, pas de sortie hier, Ollie traînait un peu la patte. On verra aujourd'hui si on peut marcher un peu. De toute façon, j'irai prendre le courrier de mon voisin parti chez sa fille qui a eu des jumelles.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci coobe :D
Je vais prendre un thé avec vous.
Il me semble que mon odorat revient (un tout petit peu). Ce matin en collant mon nez sur la buse du diffuseur d'huiles essentielles , il me semble avoir perçu légèrement quelque chose ??? :lol:

Me laver et m'habiller ce matin pour aller à un RV médical m'a complètement épuisée :(
Mais ça va mieux :veryhappy:
Je vais préparer une liste de courses drive que Michel ira chercher :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

de grosses fatigues en vue , beaucoup de choses y contribuent . le virus , la saison , l'approche des fêtes , et simplement la vie qu'on mène ou tout devient si compliqué .
hier JP a voulu prendre rendez vous chez le cardio pour une visite annuelle . pas de rendez vous avant 17 novembre .....2023 !!! qu'est ce qui ce passe ?? d'habitude il faut attendre 1 a 2 mois .

ce matin , c'était matinée spritz et bredelés , avec 2 kg de farine on en a une montagne . la pâte a été faite hier et stockée toute la nuit au frais . ça a été rapide , a deux on forme une bonne équipe , il faut dire qu'on a toujours l'habitude de travailler ensemble , pas besoin de causer pour avancer .mais parfois selon le menu , il vaut mieux que je sorte de la cuisine et ne revienne que pour la plonge ... :lol:

on va rester au chaud cette aprem , je refais un café avec des bredelés ?? noix de coco , poudre d'amande ou nature ??
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:top: Chouette les bredeles
J'en parlais justement à Michel à midi et il m'a dit "kesako ?"...c'est sur, c'est pas une spécialité cévenole :lol:

J'ai fini de nettoyer mon congélateur qui avait subit une coulure de bouteille de lait :twisted: Prêt à accueillir la commande du drive :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

c'est bientôt le 4 h , aller , servez vous !!! le café fini de couler .ou un thé noir grand yunan
bredelés.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d églantine.

Bravo misou, je t en prends far à force d en distribuer il n en reste plus trop trop.

Colibri j espère que tu vas vite remonter le pente il te faut être en forme pour accueillir fiston et sa chérie.

Misou mais si il y a urgence à voir le cardio???
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Merci Natou, je vais prendre un thé bien chaud car il fait frisquet ce matin.
Misou, je te pique un bredele ils me font envie.
Monsieur Coobe est revenu du drive. Pas de sortie aujourd'hui, je reste au chaud.
Bon courage à nos malades.

Bon jeudi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes , 74

Natou , s'il y a urgence , ils donnent un numéro spécial a appeler ..ou alors appeler les pompier qui t'emmènent direct aux urgences .

quelle journée !! je suis contente de voir le soir arriver et de me poser enfin .
comme il faisait doux après manger on a posé les guirlandes extérieures .ensuite on a filé a la banque , puis le..rc et la farfou..lle .
de retour on a fait le sapin , et la crèche avec un petit village . j'en ai plein les jambes , mais bien contente c'est fait . :top:

la commune a aussi mis les décos sur l'église en face de chez moi , ça brille .

colibri j'espère que tu vas mieux pour recevoir ta visite .
k6 , parfois le corps déclare forfait , mais si ça dure , il faudrait te faire aider pour ne pas sombrer .
Gé , comment vas tu ???

je vous souhaite la meilleure soirée possible au chaud .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

il fait pas chaud mais soleil aujourd'hui, ce matin -5° mais bon c'est l'époque.
Rien de spécial, Hestia va bien, elle s'est bien remise de l'opération.
Bon rétablissement à Colibri ... la fatigue peut durer assez longtemps.
Bon courage à K6, les fêtes de fin d'année sont parfois pas facile à vivre quand un être cher nous manque. :kiss:

Au boulot c'est est train de redevenir galère, pas mal de résidents positifs au covid isolés en chambre, mais heureusement pas de symptômes graves.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose les boissons chaudes, peut être un peu tard pour le petit déjeuner.
Il a plu cette nuit, ce matin c'est bien nuageux voir brumeux, la neige est annoncée pour ce soir espérons que ça me laissera rentrer du boulot (je travaille d'après-midi), ce week-end il peut neiger je ne travaille pas.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle, je vais prendre un thé pour me réchauffer.
Ce doit être galère en effet pour le boulot si certains résidents sont positifs.
Colibri, courage, tu vas venir à bout de cette fatigue.
Il ne fait pas chaud, nous irons faire une petite marche après le repas.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un peu tard pour le petit dejeuner :oops:
Ca fait une heure que je bataille avec l'ordi pour passer ma commande drive :angryfire: Je n'avais pas utilisé mon compte depuis longtemps, pas arrivée à me connecter, j'ai du recréer un compte à partir de 0 :pastop: ....Finalement, ça y est, commande passée et payée, Michel n'aura plus qu'à aller la récupérer :top:

Ca va mieux :veryhappy: J'ai juste encore un peu mal à la gorge. Merci de votre sollicitude :kiss:
Il fait moins froid ce matin (+2° contre -4° hier) mais une petite bise n'incite pas à mettre le nez dehors :gele: Ce n'est pas grave, il y a bien de quoi s'occuper à l'intérieur. Tout doucement, j'ai entrepris les grands nettoyages en vue des fêtes :noel:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Le café est prêt et j'ai fait une apple pie.
-3°C ce matin, du verglas. Ça va faire du bien au jardin.
J'ai passé des examens pour mon suivi cancer du rein, c'est bon.
Je vois le médecin le 23.
Mes fruitiers sont en route. Peut-être que demain je les réceptionnerai.
Hestia est remise.
Les malades vont mieux.
C'est bon ça.
Colibri, continue le miel, thym.... ton mal de gorge va diminuer.
Sinon, si tes amygdales sont bien rouges, j'ai un remède tunisien qui fonctionne "du feu de dieu" mais faut y arriver.

Écraser de l'ail, mélanger avec de l'huile d'olive et de l'harissa, afin d'obtenir une pâte genre à tartiner.
Avant d'aller se coucher, en prendre une cuillère à Café, pure ou sur un bout de pain avec du fromage à tartiner.
Ne pas boire jusqu'au petit matin.
Désinfection des amygdales assurée.
Pas sûr que je le refasses cette année suite à l'opération du ventre.
Talia continue ses gouttes contre l'otite ;
Anasthasia a l'air d'aller ;
Barnabé me ramène chaque jour des nuisibles morts, heureusement. Hier, je l'ai vu revenir avec un gros truc noir au loin.... un rat bien dodu qu'il a déposé au pas de porte.🤢🤢😸😸😸
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je prendrai bien un café avec un morceau d'apple pie :top:
Merci pour le remède, mais je vais m'abstenir, mes intestins ne supportent pas le harissa. Je me remets à peine du dernier couscous de ma voisine marocaine :lol:
A peine 5° :gele: On va en rester aux bonnes vieilles tisanes de nos grand mères :top: :cafe:: :cafe2:
On reste au chaud ...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir, tout le monde!
Je me pose avec un thé.
Colibri a l'air d'aller mieux, Nathlau (que je ne "connais" pas :kiss: ) semble satisfaite de ses résultats d'examens. Tout va aller pour le mieux.
Par contre, je sors de chez l'endocrino. Sous-dosée, il m'augmente le Lévothyrox.
Colibri, tu parles de couscous marocain, et tu me fais rire. Ce soir, nous allons dans un de nos restos préférés, un marocain qui fait la pastilla comme un Dieu. Juste un truc : le Gros vient de se rendre compte que ce soir c'est le 1/4 de finale Maroc-Portugal! Il va y avoir de l'ambiance! moi qui aime les restos calmes ...
Première fournée de petits sablés de Noël avec les pioupious hier soir. ils sont bien bons. Dimanche après midi, on remet ça. Après la cannelle, l'orange-chocolat.
K6, si tu manques d'énergie, peut-être une cure de magnésium? :kiss: :kiss:
Bonne soirée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche avec au choix un reste de confiture de rhubarbe et de la pomme.
Je vois que nos malades remontent la pente et que Nathlau a de bons résultats d'examens et c'est une bonne nouvelle.
K6 en plus de l'amour de Moune, une petite cure de vitamines ou de tisanes qui te feront du bien.
Il fait bien frisquet ce matin. Les dernières plantes ont été rentrées dans la véranda à l'abri du gel.
Nous portons de plus en plus le masque dans les commerces.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »