vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Nathlau, pour le café, je vais goûter ta coquille, je ne connaissais pas cette brioche de Noël du nord.
Je mets des graines de temps en temps mais je fais attention à mes deux minettes car elles sont vives.
Colibri, je pense aussi que les parents de ces gosses leur laissent tout faire et après quelquefois cela finit en drame.
Le temps est couvert et nous devrions avoir un peu de pluie. J'ai quelques courses à finir, j'irai cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !
Le temps a bien changé, vent du Sud et finit les gelées.
"Mon" rouge gorge a dû me lire hier :lol: car il est venu hier soir alors que je l'avais pas vu depuis l'hiver dernier.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour les filles

Nous voilà revenus (es) à des températures civilisées.
Plus douze !
Sortez et constatez simplement que c'est plus que confortable avec un simple pull fabriqué dans la laine de chez nous.

Nous sommes vraiment des produits de la consommation et certains, juges et partie, s'apprêtent à nous le faire payer.

Vous êtes une génération appelée à disparaître.
Moi, je ne compte pas.

Tout va redevenir argent comptant et la dépense sera proscrite.
Enfin seulement pour les plus pauvres, cela s'entend !...
Car même devant l'éternel et surtout devant celui-ci, les riches obtiennent bien plus de respect que vous n'en recevrez jamais. Le pouvoir reste le pouvoir même masqué 🎭.
Ou drapé de la tête aux pieds...
Surtout quand il y a du pétrole dessous !

Les pauvres?
Mais qui seront ils ?
Et la donne de la geo localisation va peut être changer...
Dernière modification par Daniel d'Aillon le lun. 19 déc. 2022 12:54, modifié 2 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

comme dit Christelle , un petit vent du sud s'est installé , quel changement de température ...15° devant la maison .

ne me parlez pas des gamins , ce sont les parents qu'il faudrait éduquer ...même dans la famille de JP ou il y avait 5 marmots a peu près du même âge , je ne vous raconte pas les sorties au resto ou les séjours dans les Cévennes quand on allait aux châtaignes .c'était infernal .si on avait le malheur de faire une remarque , on nous tombait dessus nous traitant de vieux jeu , et qu'on avait pas l'habitude des gamins .. :angryfire:
moi je dirais que c'était plutôt un manque de politesse et de savoir vivre .

on a aussi remis le resto ' graines ' , on l'a placé un peu a l'abri car ce sont les tourterelles qui dévalisent le drive .
pour elles on jette des graines dans le jardin , on en a compté plus de 20 a picorer tout ce qui tombe . du riz , des graines de coucous des pâtes cuites .
depuis des années le rouge gorge est présent , est ce le même ??? pas trop de mésanges , mais beaucoup de moineaux qui ont leurs nids dans un arche très fournie ..
avec le vieux matou casse cou qui était chez nous , on était tranquilles , il ne chassait rien du tout , au contraire , les oiseaux attendaient a coté de lui pour aller finir sa gamelle .il les regardait faire sans bouger .

un café après le repas ???
bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour aux bienveillantes
il fait nuit, il faut attendre encore un peu pour que la durée des jours s'allonge un peu.
le mois de novembre fut bien difficile, un tsunami de tristesse envahissant, et décembre a mal débuté avec une bronchite qui me laisse épuisée.
Après m'être occupée de mon mari pendant trois ans , je trouve beaucoup plus compliqué de s'occuper de soi.

vendredi dernier, à cause de la fatigue, j'ai fait une grosse bêtise. J'ai une yaris hybride. très agréable à conduire la voiture automatique..Je suis descendue en mettant le frein mais en laissant à l'intérieur la clé dans mon sac. Et alors que j'étais au niveau du coffre, la voiture a démarré et escaladé le talus avant la pente. j'ai réussi à galoper pour la stopper. Quelle peur!

Pas encore de décorations de noël dans la maison. Seulement tous les santons sortis de leur papier de soie . et heureusement toutes les jacinthes blanches font un joli décor dans la véranda; ainsi que la bonne surprise d'un bougainvillier blanc qui boudait depuis plusieurs années ( les limaces supprimaient toutes les feuilles naissantes ) . Sa floraison complètement décalées est magnifique.

il ne fait pas bien froid et pourtant j'ai les mains gelées. je porte en permanence des mitaines dans la maison .
A toutes et à tous bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé, beurre, miel ou confiture.

Le temps est le même qu'hier, doux et venteux.
Je file faire poser mes pneus, ceux de devant étaient usés je vais faire mettre des 4 saisons.
Ma fille est au lit, courbatures, rhume, mal au ventre ... peut être la covid elle n'a pas encore été testé.

Contente d'avoir des nouvelles de Danielle, ça n'a pas l'air d'être la grande forme, courage :kiss:
Colibri doit avoir fiston à la maison elle n'aura plus le temps de passer ça fait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé.
Danielle, je suis contente de t'avoir lue, je vois que tu n'es pas en forme après une bronchite et la tristesse encore très présente, prends soin de toi.
Colibri, doit en effet être occupée avec l'arrivée de son fils.
Douceur et pluie aujourd'hui, ce sera le temps de la journée.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le temps est doux et venteux , il fait moins froid .
l'entretien de la voiture coute un bras a chaque passage chez le garagiste , la voiture en bon état , c'est primordial surtout a la campagne .
courage a ta fille Christelle , a chaque alerte on pense de suite au virus , c'est bête , juste pendant les vacances .

malgré ta déception , colibri tu dois passer un bon moment avec fiston , beaucoup de choses a raconter .

Danielle , encore un effort , et les santons seront dans la crèche .heureusement que tu n 'es pas blessée et qu 'il n'y a pas de dégâts a ta voiture . avec les automatiques , il faut toujours a voir la clé avec soi en sortant du véhicule .
nos 2 voitures sont automatiques ...une fois JP a la déchetterie , en ouvrant la porte du coffre , a posé les clés sur la plage arrière et pan!! en fermant le coffre , la voiture s'est aussi fermée avec le portable , les clés , les papiers dans la voiture . il m'a appelée du bureau de la déchetterie pour que je lui apporte le double des clés .

un café ? toujours pas de chocolats ,je craquerais peut être en fin de semaine ...
boule5.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ca y est, nous sommes rentrés de Toulouse, j'aurai toute ma petite famille pour Noel :veryhappy: :love:
Des ce soir, fifille va venir manger à la maison en sortant du boulot. Le gendre ne viendra peut être pas car il a attrapé la crève en allant visiter son père :pastop:
Plus que 4 jours pour finir d'emballer les cadeaux, sortir le sapin, la crèche .....
J'ai reçu mon petit caganer (santon qui fait ses besoins derrière la crèche) c'est une vieille tradition porte bonheur catalane, j'en ai trouvé un : un berger catalan typique avec son chien qui ressemble à Ollie :lol:
caganer-catalan-with-dog.jpg
On dit que ne pas le mettre dans la crèche porte malheur dans la maison parce que leurs selles fertilisent la terre et apportent chance et joie pour l’année à venir.

Le temps s'est bien radoucit nous sommes passés de -7° à 11° le matin, hier nous avons eu jusqu'à 16° sur la route :oh:
la pluie vient d'arriver.
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Danielle n°2 :D Même si ce n'est pas la grande forme :? Il est temps de prendre soi de toi :)
J'étais étonnée d'avoir bien repris du poil de la bête après mon passage covid, mais depuis 2/3 jours, ça ne va plus du tout : maux de tête, mal de gorge, courbatures, grosse fatigue....j'ai RV demain matin chez le toubib afin de vérifier s'il s'agit d'une fatigue post-covid ou bien si j'ai attrapé autre chose :pastop:

Vos gamelles aux oiseaux doivent être plus appétissantes que les miennes, j'ai bien un couple de tourterelles, quelques mésanges et un fidèle rouge gorge, mais ce n'est pas la foule :?

Bonne journée à tous, j'ai encore plein de chose à faire avant le 24 et je m'y prends doucement, petit à petit, car je fatigue vite
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir!
Tu as enfin pu récupérer fiston, colibri ! malgré l'absence de sa copine, j'espère que vous passerez tous de merveilleux moments ensemble.
J'ai aussi un caganer :wink:

Ma voiture est aussi une automatique, mais elle refusera de démarrer si je n'ai pas le pied appuyé sur le frein. Quant à la clé, je ne peux pas verrouiller les portières si je la laisse dedans. C'est parfait pour une étourdie comme moi!
Tu as dû avoir très peur, danielle!

Je n'ai pas encore sorti les boules de graisse pour les oiseaux. Il y a encore beaucoup de fruits sur les cotonéasters, les pyracanthas et les troènes. Et quand on commence à leur donner à manger, il ne faut plus s'arrêter avant le printemps.

Que le temps est doux! un de mes forsythias a deux fleurs!

Bonne soirée
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je ne connaissais pas la tradition du caganer .

en Provence , on a le " ravi " , c'est a dire le simplet qui est toujours souriant ou ravi , qui a toujours les bras levés vers le ciel .
le ravi.jpg
le ravi.jpg (3.97 Kio) Consulté 788 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi hier, j'étais au cirque Zavatta avec mes parents et nièces (les plus jeunes) et j'ai rigolé et ce contre mon père car il s'est pris une douche de pop-corn de la part des clowns
l'ai vu des animaux : lions, tigres, lamas, chevaux, ânes, tigron, chameaux
mais je suis un peu malade mais ce n'est ni la grippe, ni le COVID ni la bronchite mais un inflammation de la gorge
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
un peu d'aide pour coobe, je dépose abondance de viennoiseries , croissants chocolatines et pains au raisins achetés en rentrant du laboratoire d'analyse médicale.
avec les vacances scolaires , les rues sont toutes calmes, mais que de travaux... il faut retrouver des itinéraires, faire des détours, les chantiers sont partout.

les oiseaux sont installés aux mangeoires, je me demande si certains ne campent pas sur place.
colibri doit être bien heureuse de ses poussins rassemblés pour les fêtes. :)

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle pour le petit déjeuner, nous nous croisons ce matin. Je vais me laisser tenter par un pain aux raisins.
Tu as raison, avec les travaux il faut en faire des détours.
Plus de peur que de mal pour ton véhicule, j'ai eu une automatique en prêt, c'est agréable à conduire après il ne faut pas faire de bêtise sur certains modèles si j'ai bien compris.
Christelle, j'espère que ta fille n'a pas attrapé la covid et que ce n'est qu'une crève.
Aujourd'hui, nous avons le même temps qu'hier gris et pluvieux, pas de sortie mais du ménage avant l'arrivée de maman après-demain.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci pour l'abondance de petits déjeuners :D
Visite toubib ce matin, ce n'est plus le covid, mais il pense que le covid m'a affaiblie, laissant la porte ouverte aux autres sa***ries :twisted: qui traînent :pastop: ==> une sorte de grippe qui devrait durer une semaine :angryfire:
Hier soir, petite soirée avec mes poussins au nid :veryhappy: Malheureusement, mon état de fatigue m'a obligée à me coucher tôt :( Le gendre n'est pas venu, il est aussi malade, il tousse, il mouche,... :?
GPR a écrit : mar. 20 déc. 2022 20:54 Bonsoir!

J'ai aussi un caganer :wink:

J'en étais sure !!! :wink: :lol:

Bon rétablissement aux mal-portants :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , et les gars .

Le caganer et et le ravi ça donne bien envie de les avoir parmi les santons , je vais me renseigner pour les avoir l’an prochain . J’ai décidé de me mettre aujourd’hui aux decos je vais découvrir les habitants de la crèche de belle maman. Depuis que je l’ai je n’ai pas ouvert le carton .

J’ai plein d’oiseaux ,le rouge gorge avec Doudou on l’appelait le patron , et il est toujours fidèle , bien sur ce n’est pas le même ils n’ont pas une grande durée de vie . Je n’ai pas plein de variétés car impossible de trouver du tournesol noir abordable , en jardinerie il est à plus de 50 €le sac de 15 kg !!!!!! Je refuse d’acheter à ce prix ….la retraite n’est pas un pactole .

Danielle ça me rassure d’avoir de tes nouvelles , je comprends ta tristesse , c’est vrai que ce foutu mois de novembre ne donne envie de rien , je l’ai passé à hiberner avec Moune . Au moins en décembre on a quelques paillettes qui arrivent jusque dans nos yeux . Mes nouveaux voisins ont mis de très jolies guirlandes blanches sur leur maison ça fait du bien quand j’ouvre mes volets . Je pense fort à toi , ta peine va juste s’adoucir mais le chagrin lui sera toujours là :kiss:

Bon les filles je vous laisse , gérer contente aussi que tu passes , ici c’est un cymbidium qui fait trois hampes florales depuis dix ans que je l’ai ,je suis trop impatiente de redécouvrir ses fleurs couleur pêche :love:

Bises à vous toutes faites attention à vous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

K6 j'ai aussi hésité à reprendre des tournesols noirs mais le double de prix que le bi color. Mais pourquoi donc? Tant pis, les oiseaux auront le bi.

Tu as de nouveaux voisins??

Colibri je pense que tu seras fragile un bout de temps. J espère que tu profiteras au mieux de tes enfants.
Christielle, ta fille va mieux?

J espère que les personnes seules ne le seront pas pour Noël.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir,

Heureusement que je n'ai pas eu le temps de passer ce matin, j'aurais eu du mal à résister aux viennoiseries. Merci à Danielle!

C'est vrai que tout augmente. Les boules de graisse sont vraiment plus chères qu'avant.
Dites, les filles, lorsque vous mettez des graines, vous les déposez où? Parce que chez moi, entre les deux chats et les pies, j'ai peur que les petits oiseaux n'en profitent pas vraiment. Au moins, les boules, on peut les accrocher suffisamment haut pour que les chats n'y arrivent pas, et sur des branches très légères pour que les pies ne puissent pas s'y poser.

Des animaux dans un cirque? je croyais que c'était désormais interdit ?

Colibri, il va falloir t'armer de patience :kiss:

Coobe, tu vas être contente de profiter de ta Maman. Toujours bon pied bon oeil?

18° ici cet après-midi. J'ai pu ramasser quelques dernières feuilles, et rabattre les vivaces qui ont enfin fini de fleurir. J'ai encore des roses!

Bonne soirée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

les animaux du cirque provenaient des zoos (le présentateur l'avais dit) mai un seul ne pouvait pas être relâché dans la nature (le tigron = hybride tigresse/lion)
tous mes arbres ont dépassés les godets au niveau racines et la transplantation ne va pas tarder
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,

Il y a du pain grillé, beurre, confiture de framboise et du miel d'un apiculteur du coin. Café ou thé.

Je trouve des graines de tournesol noires sur internet bi..ba ou en magasin agricole qui finit par vert. G... vert.
Le prix est plus intéressant qu'en supermarché. Les sacs chez le dernier font 5 kgs par chez moi.

Mes poules ont bien évidemment un mangeoire dans le poulailler mais chaque matin je jette une bonne pelletée de graines (blé avoine orge milet pois...) dans la cour. Par temps froid j'ajoute des graines de tournesol et un muesli pour poules qui sent divinement bon. Les oiseaux viennent en manger. Je mets aussi des vers de farine déshydratés ou des crevettes séchées.
Quand il a fait jusqu'à-14°C ressenti, je mettais des oeufs brouillés, du lard...
Je fais mes boules de graisse. Vous pouvez utiliser du saindoux ou de la margarine par exemple et vous ajouter des graines, fruits secs en petits morceaux... ça coûte moins cher, et au moins pas de filet oublié et dans lequel il arrive que les petits oiseaux bloquent une patte et décèdent. Les boules sont déposées au sol et dans le verger, au croisement de branches formant un léger creux.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Nathlau pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé avec une cuillère de miel.
Vous devez être dans les préparatifs de Noël, le principal c'est d'être ensemble pour profiter de ce bon moment en famille.
Vous avez raison tout est cher, nous avons trouvé notre menu de réveillon de Noël en prenant des marques un peu moins connues et moins chères. Le 25 décembre, nous sommes invités chez ma demi-sœur.
Rien de neuf, le temps est toujours doux et humide.
Monsieur coobe est parti chercher le drive, je vais finir le ménage avant l'arrivée de maman demain.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

Promenade au bateau pendant 1h15 mais demain c'est interdit (à cause de la crue de la Mayenne)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Temps toujours doux, ce soir il pleut.
Ma fille va mieux, reste un peu de mal au ventre et une petite toux, son test covid est négatif.
Moi ce matin j'ai eu mon vaccin pour la grippe au boulot, c'est la 1ère fois que je le fais, mais étant seule je préfère. La fois où je l'avais eu j'avais eu 40° de fièvre une semaine et n'était pas sortie de mon lit.
Demain je travaille et après j'ai trois jours de repos.

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de faire une pause.
Christelle, tant mieux si les tests de ta fille sont négatifs et si ses symptômes diminuent.
Profites bien de tes jours de repos.
Le temps est venteux et pluvieux, nous allons chercher maman tout à l'heure pour quelques jours.
Le père Noël arrive, soyez sages.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

toujours un temps gris , pas froid mais humide .

Christelle , un peu de repos te fera du bien , surtout si ta fille se remet bien .
coobe , ta maman sera une bonne compagnie pour les fêtes , profitez en bien , les années passent si vite .

nous serons seuls pour Noël , fifille sera avec son père , et pour le jour de l'an nous seront en petit comité avec les cops . personne ne cuisinera , nous avons passé commande chez un bon traiteur . :top:

rien de plus a dire , ....
j'aimerais bien avoir des nouvelles de Jeannot , comment va t'il ???

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »