carctéristiques d'un nettoyeur haute pression

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
kadjardin
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : dim. 01 nov. 2015 17:41
Région : Auvergne

carctéristiques d'un nettoyeur haute pression

Message par kadjardin »

Bonjour,
Je ne connais rien aux nettoyeurs haute pression mais j'ai besoin de nettoyer la mousse qui est bien collée sur les dallages et surtout quand la mousse est sèche.
Quelles seraient les caractéristiques d'un nettoyeur haute pression pour ce travail ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: carctéristiques d'un nettoyeur haute pression

Message par colibri87 »

Tout dépend de la nature de votre sol (dallage) Le nettoyeur HP ne fait pas tout.
Si le nettoyeur est trop puissant, on abîme les dalles
Chez moi, je suis obligée de racler les mousses avec un grattoir de jardin ou une binette, ensuite je fini au nettoyeur HP, je n'ai qu'un petit modèle facile à manipuler :top:
binette-a-pousser-16-cm.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Bridance
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 19 avr. 2023 19:54
Région : Ile de France

Re: carctéristiques d'un nettoyeur haute pression

Message par Bridance »

Bonjour,

Pour nettoyer de la mousse séchée sur des dallages, il vous faudra un nettoyeur haute pression avec une pression minimale de 120 bars et un débit d'eau d'au moins 300 litres par heure. La buse à jet plat sera également utile pour un nettoyage efficace. Cependant, il est important de prendre en compte le type de dallage que vous souhaitez nettoyer pour éviter tout dommage à la surface. Avant d'utiliser le nettoyeur, il est recommandé de mouiller la surface à nettoyer avec de l'eau pour éviter toute projection de mousse et de débris.

J'espère que ces informations vous seront utiles,
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »