Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cuite)
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cuite)
Bonsoir, je voudrais savoir si c'est possible que je mette dans un pot de fleur (sabot en terre cuite) un plant de fraisiers, s'il se développera bien et si j'aurai des fraises au bout de la saison.
Si oui quelle variété de fraises prendre ? (des gariguettes seraient-elles possible ?)
Remerciements
Si oui quelle variété de fraises prendre ? (des gariguettes seraient-elles possible ?)
Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
-
- Bourgeon de bavard
Re: Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cu
Il faut prendre les fraises que tu préfères. Par contre les gariguettes ne sont pas remontantes (ne donnent qu'une fois au début de l'été) et en plus une variété précoce. Si tu les plantes maintenant, tu risque de ne pas avoir de fraise sur ce pied cette année.doudounne59350 a écrit : Si oui quelle variété de fraises prendre ? (des gariguettes seraient-elles possible ?)
Avec une variété remontante (cijosée, cirafine, gento, ...), tu auras de grandes chances d'avoir une récolte cet automne.
-
- Bourgeon de bavard
Re: Plant de fraises dans un pot de fleur (sabot en terre cu
[quote="doudounne59350"]Bonsoir, je voudrais savoir si c'est possible que je mette dans un pot de fleur (sabot en terre cuite) un plant de fraisiers, s'il se développera bien et si j'aurai des fraises au bout de la saison.
Remerciements[/quote]
ça fonctionne. Une culture dans des parpaings du reste peut aussi se pratiquer. Il y avait aussi ces fameuses "tours à fraisiers" portugaises ( genre de jarres avec des ouvertures latérales) qui permettaient dit-on des récoltes étonnantes; tiens au passage , j'aimerais bien connaître la nature du substrat qui était utilisé... Personnellement pour revenir aux simples pots, j'ai obtenu quelques récoltes conséquentes de caprons alors qu'en pleine terre c'était plutôt décevant!
Remerciements[/quote]
ça fonctionne. Une culture dans des parpaings du reste peut aussi se pratiquer. Il y avait aussi ces fameuses "tours à fraisiers" portugaises ( genre de jarres avec des ouvertures latérales) qui permettaient dit-on des récoltes étonnantes; tiens au passage , j'aimerais bien connaître la nature du substrat qui était utilisé... Personnellement pour revenir aux simples pots, j'ai obtenu quelques récoltes conséquentes de caprons alors qu'en pleine terre c'était plutôt décevant!
Findhorn