Idées décoration végétale pour mariage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
So24
Bourgeon de bavard
Messages : 248
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:23
Région : Rhone Alpes

Idées décoration végétale pour mariage

Message par So24 »

Bonjour à toutes et à tous !

Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais en fouinant un peu je n'ai pas trouvé de sujet approchant :p

Je suis en train de préparer mon mariage qui aura lieu au mois d'août, et je cherche des décorations et des contenants végétaux pour mes tables.
J'ai deux pistes :
- Des bocaux à confiture entourés de branches, ou de lierre, mais pour avoir fait quelques essais c'est difficile à bien accrocher et les fourmis s'y plaisent :p
- Je pensais sinon à du bambou, mais il m'en faudrait du très large pour former une "barque" pouvant accueillir une composition et je ne vois pas où trouver ça sans me ruiner.

Sinon avez-vous des idées à me proposer ? Je recherche dans l'idéal quelque chose de pas cher ou que je peux trouver moi-même en forêt ou dans les jardins de mes proches. Et de forme plutôt en longueur et assez large pour accueillir des fleurs au centre.

Voilà merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Idées décoration végétale pour mariage

Message par lafutaie »

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Idées décoration végétale pour mariage

Message par marcellini »

Peut être avec des corbeilles à pain que l'on trouve quelque fois pour pas cher dans les magasins discount pour la maison.Et en y mettant une feuille de plastique à l'intérieur pour que ce soit étanche
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
JessOrchid
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 25 juin 2017 18:09
Région : Pays de la Loire

Re: Idées décoration végétale pour mariage

Message par JessOrchid »

Si vous cherchez de l'originalité et de la créativité, peut-être trouverez-vous des trucs sympas sur des sites de décoratrices de mariage ou bien des fleuristes.
carla56
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 17 janv. 2023 16:11
Région : Bretagne

Re: Idées décoration végétale pour mariage

Message par carla56 »

Les mariages sont des moments magiques pour de nombreuses personnes et s'assurer que tout est parfait peut être très stressant. Une façon d'ajouter une touche personnelle et unique à votre mariage est de décorer avec des plantes et des fleurs. L'utilisation de la végétation pour la décoration de votre mariage peut ajouter une touche de fraîcheur et de naturel à votre événement pour votre mariage afin que vous puissiez créer un espace qui soit à la fois beau et unique.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »