Problème herbes aromatiques - Luminosité

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
PierroOtT
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 21 janv. 2023 0:30
Région : Ile de France

Problème herbes aromatiques - Luminosité

Message par PierroOtT »

Bonjour,

Je me permets de faire ce sujet pour avoir vos avis et conseils. Je vis dans un appartement depuis quelques mois exposé plein nord.
J’ai tenté de faire pousser thym, coriandre, persil, basilic, ciboulette, oseille, cerfeuil et menthe. Malheureusement, ça a été un échec… Il y a bien eu des pousses, mais très vite elles ont cherchées à monter très haut sans forcément produire de nouvelles feuilles. Puis sous le poids des gouttelettes d’eau, lors de l’arrossage (en spray), elle se sont affaissés.
Ci-après une photo du début de la pousse (je n’ai pas plus récent au moment de l’affaissement) :
20221107_154958 (1).jpg
Et une autre photo du meuble (les deux étagères du dessus) où étaient disposés les pots :
20230121_001350.jpg
Je précise que je n’ai pas la possibilité de déplacer le meuble ailleurs ou de mettre les pots face à la fenêtre par manque de place dans mon appartement (de plus, je le rappelle, il n’y a aucun soleil direct dans l’appartement…). Ainsi, je souhaiterais avoir votre avis sur l’installation d’une barre d’éclairage led. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des produits à me conseiller ? Pas cher et efficace ? Car j’ai du mal à trouver des barres led pour le moment en magasin ou sur internet …

Je vous remercie par avance pour votre retour !

Pierre
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Problème herbes aromatiques - Luminosité

Message par Wivine »

Bonjour,

Même avec une exposition Sud ça n'aurait pas fonctionné puisque ce sont des plantes d'extérieur. Et même pour les plantes d'intérieur, une exposition Nord c'est compliqué... Sur un rebord de fenêtre (avec garde-corps pour éviter que les pots tombent au moindre vent) certaines peuvent pousser, comme le persil par exemple qui souvent se plait bien à l'ombre, la ciboulette et le cerfeuil peut-être aussi. Pour d'autres il faudra effectivement une lampe avec une ampoule adaptée et là je laisse à d'autres le soin de t'aider car je ne suis plus du tout au fait de ce qui existe actuellement.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »