Quel arbuste ou plante pour une terrasse de restaurant ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Quel arbuste ou plante pour une terrasse de restaurant ?

Message par bce1970 »

Ici quelqu'un se pose les mêmes questions que toi.
haie-laurier-t177578.html#p2735554
Tu y trouveras peut-être des compléments de réponse?

Attention les terreaux du commerce ne suffisent pas pour entretenir des plantes de cette taille, ils sèchent trop vite, ils manquent de matière. Lorsque tu rempoteras l'année prochaine, adjoins au terreau de la terre de jardin et/ou du compost
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Quel arbuste ou plante pour une terrasse de restaurant ?

Message par colibri87 »

Ce n'est pas le même problème .
Chez Kayanana, il ne s'agit pas de laurier-roses, mais de lauriers cerise et ses jardinières n'ont pas de fond, en fait, ses lauriers seront presque en pleine terre :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Quel arbuste ou plante pour une terrasse de restaurant ?

Message par bce1970 »

OK désolée je ne connais pas ce genre, je m'en étais tenue au nom vernaculaire :oops:
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
hemerocalle
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 25 juin 2015 15:26
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Quel arbuste ou plante pour une terrasse de restaurant ?

Message par hemerocalle »

je vous donne une belle astuce et idée originale.
Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicités
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Quel arbuste ou plante pour une terrasse de restaurant ?

Message par christianne »

gti a écrit : sam. 06 juin 2015 19:33 Bonjour
je cherche un arbuste ou une plante pour remplacer des lauriers roses à bout de souffle plantés dans de gros pot en terre sur une terrasse de restaurant. Les pots fond 70cm de haut et 70cm de coté (carré). La terrasse est majoritairement à l'ombre mais au soleil à certaines heures de la journée.

Je cherche si possible quelque chose qui soit fleuri de Juin à Septembre (date d'ouverture de la terrasse) mais je prend aussi vos conseils sur quelque chose de juste feuillu/vert.

L'important c'est qu'il faut que ça fasse écran et j'aimerais que la plante ou l'arbuste soit/devienne assez grand/gros (jusqu’à 1m50 de haut)

Le restaurant est en sud Ardèche avec un climat méditerranéen (trés chaud l'été et froid sec l'hiver)
Les bacs restent dehors toute l'année. Quel produit me conseillez vous ?

Merci d'avance
Bonjour,

qui soit fleuri de Juin à Septembre ... le rêve de tout jardinier débutant!! :roll:
Déjà, tes pots sont trop petits surtout pour des arbustes qui vont y rester plusieurs années.
Des pots plus grands, une taille des extrêmités, de l'engrais fleurs et de l'arrosage régulier pourraient sauver les lauriers roses.

La question est: qu'est ce qui est le plus important: les fleurs ou un feuillage touffu bien occultant?
Edit
je viens de voir que j'ai répondu à un message de bientôt 8 ans!!! espérons qu'il aura trouvé la solution :lol:
Benjamin7520
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : mer. 07 juil. 2021 19:31
Région : Ile de France

Re: Quel arbuste ou plante pour une terrasse de restaurant ?

Message par Benjamin7520 »

ça serait toujours intéressant de savoir ce qu'il/elle a finalement fait, + l'évolution au fil des ans !
jazzdream
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 12 avr. 2021 11:16
Région : Ile de France

Re: Quel arbuste ou plante pour une terrasse de restaurant ?

Message par jazzdream »

christianne a écrit : jeu. 19 janv. 2023 17:46je viens de voir que j'ai répondu à un message de bientôt 8 ans!!! espérons qu'il aura trouvé la solution :lol:
T'inquiètes, nous sommes nombreux à être des nécromanciens qui ressuscitent des fils de discussion morts.

Ami calmant,
Jazzdream :)
Le savoir c'est comme le fumier: c'est enrichissant uniquement si on le répand. Sinon, c'est juste de la merde. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »